Inauguration du Paul Wurth InCub House

fr en

Ce mercredi, 26 octobre 2016, les locaux qui abritent désormais le Paul Wurth InCub House ont été officiellement inaugurés en présence de la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener

<< Retour
  • Incub inauguration-20161026-532973

Après plusieurs mois de rénovation, l’immeuble, sis 5, rue de l’Industrie à Luxembourg-Hollerich, à côté du siège social de Paul Wurth S.A., pourra prochainement accueillir jusqu’à 38 représentants de sociétés start-up. Comprenant 20 postes de travail fixes et 18 postes de travail mobiles ainsi que plusieurs salles de réunion, l’espace dispose de toutes les fonctionnalités propices à un environnement de travail créatif.

Paul Wurth S.A., en collaboration avec Technoport®, a lancé son programme de soutien à de nouvelles entreprises technologiques et innovantes en décembre 2015. A la suite d’un premier appel à candidatures en mai dernier, auquel ont répondu 50 start-up, et après avoir évalué le pitch de 25 candidats, Paul Wurth a aujourd’hui des discussions approfondies avec une quinzaine de sociétés susceptibles de rejoindre l’incubateur. Celles-ci sont actives, entre autres, dans le domaine du scanning 3D, de la technologie de vibration à fréquence variable ou de technologies de repérage et de traçabilité et, tout en développant des synergies avec différentes disciplines d’ingénierie, pourraient proposer des solutions innovantes à l’industrie. Au-delà du call proprement dit, des interactions actives ont pu avoir lieu au cours des derniers mois avec d’autres d’entrepreneurs attirés par l’expérience industrielle de Paul Wurth. 

Avec son initiative d’incubateur, Paul Wurth a introduit le concept de #InduTech et se propose d’accompagner des idées novatrices dont le développement apporte une réelle plus-value au secteur industriel – une démarche très favorablement accueillie, s’il l’on juge d’après le nombre de représentants issus de l’industrie qui ont participé à l’inauguration du Paul Wurth InCub House. Par ailleurs, dans un contexte national, cette initiative contribuera à valoriser l’écosystème luxembourgeois de l’innovation.    

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 CSP Coking Plant
09/05/2017 Communiqué

Paul Wurth: bien loti pour les défis futurs

L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Société Anonyme Pau...

Paul Wurth
Incub inauguration-20161026-532973

Inauguration du Paul Wurth InCub House

Ce mercredi, 26 octobre 2016, les locaux qui abritent désormais le Paul Wurth I...

Paul Wurth
Visit-IN-Minister for Mines&Steel-20160829-7134
29/08/2016 Communiqué

Le ministre indien de l’Acier en visite chez Paul Wurth

Ce lundi, Paul Wurth S.A. a reçu dans ses locaux à Luxembourg Chaudhary Birend...

Paul Wurth
Geprolux-CFL Wartungshalle-Luxemburg-Howald
11/05/2016 Communiqué

Paul Wurth mise sur son savoir-faire éprouvé pour s’ouvr...

L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Société Anonyme Pau...

Paul Wurth
PW-BOSON Signing Ceremony-20160502-55981-Edit
03/05/2016 Partenariat

Rapprochement entre Paul Wurth et Boson Energy

Paul Wurth S.A. (« Paul Wurth ») et Boson Energy S.A. (« Bo...

Paul Wurth
Paul Wurth incub

Paul Wurth InCub – Season 1 challenge

L’appel à projets est ouvert

Paul Wurth

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus