Enovos International S.A. devient Encevo S.A.

fr de

Dans le cadre de son développement stratégique, la holding Enovos International est devenue Encevo le
3 octobre 2016. L’objectif de cette nouvelle dénomination est de distinguer plus nettement la société-mère de ses filiales, à savoir le fournisseur d’énergie Enovos et le gestionnaire de réseaux Creos.

<< Retour
04/10/2016 | Communiqué
  • Photo 2 lancement encevo M

    : Michel Schaus (Member of the Executive Committee Encevo S.A., COS Encevo S.A.), Claude Seywert (Member of the Executive Committee Encevo S.A., CEO Creos Luxembourg S.A.), Marco Hoffmann (Chairman of the Board of Directors Encevo S.A.), Jean Lucius (Chairman of the Executive Committee Encevo S.A., CEO Encevo S.A.), Marc Reiffers (Member of the Executive Committee Encevo S.A., CEO Enovos Luxembourg S.A.), Guy Weicherding (Member of the Executive Committee Encevo S.A., CFO Encevo S.A.), Erik von Scholz (Member of the Executive Committee Encevo S.A., Corporate Development & Strategy Encevo S.A.).

Bien que la nouvelle dénomination n’affecte en rien l’actionnariat de la holding ou les contrats de travail de ses employés, la nouvelle dénomination a été l’occasion de préciser la gouvernance et la stratégie du groupe, qui désormais s’appelle Groupe Encevo. Les détails ont été présentés lors d’une conférence de presse le
3 octobre en présence de Marco Hoffmann, président du conseil d’administration d’Encevo, de Jean Lucius, CEO d’Encevo S.A. et des autres membres du comité de direction d’Encevo S.A.

La mission principale d’Encevo est d’abord de définir la stratégie et la gouvernance du groupe, et également  d’assurer le financement de ses différentes entités opérationnelles en veillant ainsi au développement durable du groupe tout entier.

Ensuite, le rôle d’Encevo est aussi d’offrir un large éventail de services de support aux différentes entités du groupe dans des domaines aussi variés que la comptabilité, les ressources humaines, la gestion des bâtiments, les assurances ou l’audit interne pour ne citer que quelques exemples. L’objectif est de créer des synergies et d’augmenter l’efficience dans l’ensemble du groupe.

Enfin, le rôle d’Encevo est de positionner le groupe dans ses relations avec toutes ses parties prenantes (employés, actionnaires, gouvernement, clients, fournisseurs, investisseurs, partenaires, médias, …).

L’effectif du Groupe Encevo est actuellement de plus de 1 500 employés. Le groupe possède plus de 300 000 points de livraison (électricité et gaz naturel) et opère plus de 9 500 km de lignes électriques et plus de 3 600 km de gazoducs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Enovos
21/03/2017 Partenariat

Enovos et Powerdale s’unissent pour l’électromobilité

Force vive de l’électromobilité au Luxembourg depuis 2010, Enovos coopère a...

Enovos
20161215 enovos ses 003
11/01/2017 Partenariat

Enovos et SES : Ensemble pour une meilleure efficacité éne...

Chez SES, les milliards de données échangées avec les satellites transitent p...

Enovos
20170105 cheque unicef enovos 2017 V2

Enovos soutient un projet contre le mariage précoce

En tant que partenaire de longue date d’UNICEF-Luxembourg, Enovos a remis un c...

Enovos
Enovos & City Mov
02/12/2016 Communiqué

15 nouvelles BMW électriques pour Enovos et City Mov’

Soucieux de promouvoir l’écomobilité au Luxembourg, Enovos et City Mov’ on...

Enovos
prix excellence laureats 2016

La Fondation Enovos récompense six jeunes ingénieurs avec...

Pour la cinquième fois, la Fondation Enovos sous l’égide de la Fondation de ...

Enovos
remise iPad 2016

Enovos soutient Caritas Luxembourg

Enovos Luxembourg S.A. a fait don d’une trentaine d’iPads en faveur de Carit...

Enovos

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus