EFA : leader sur le marché depuis 20 ans

fr en

Au moment de la célébration de son 20ème anniversaire, European Fund Administration S.A. ("EFA"), société indépendante et spécialisée dans le domaine de l’administration de fonds d’investissement, ambitionne de consolider sa place de leader sur le marché.

<< Retour
07/10/2016 | Communiqué
  • EFAGF9P0376

La pression réglementaire, la consolidation de l'industrie et l'innovation des produits ont contribué à renforcer le positionnement unique de EFA, bâti sur une approche alliant une prestation de services haut de gamme, une absence de conflits d’intérêts et un ratio qualité / prix convainquant.

EFA compte aujourd'hui plus de 200 clients dans le secteur de la gestion administrative de fonds, totalisant 123 milliards d’euros d'actifs. Sa clientèle est principalement composée de gestionnaires d’actifs spécialisés, de petite et moyenne taille, qui apprécient le modèle de plate-forme ouverte de EFA leur permettant d’accéder à 75 sociétés de gestion, 100 banques dépositaires et plus de 1.000 distributeurs de fonds. Les clients apprécient l’approche qualitative et le modèle opérationnel indépendant de EFA. Au-delà des services de gestion administrative et comptable et d’agent de transfert, la société fournit des services à valeur ajoutée dans les domaines de la mise en conformité, de la gestion des risques et du support à la distribution, ainsi que des services de réconciliation et de suivi de trésorerie pour les banques dépositaires. La gamme de services comprend également des solutions de valorisation de portefeuille et de reporting pour les assureurs-vie et leurs partenaires de distribution.

EFA, c’est aussi l’histoire d’une réussite luxembourgeoise à portée internationale, couvrant plusieurs juridictions et un nombre croissant de produits. A titre d’exemple, la branche capital-investissement et immobilier a connu une croissance significative et compte désormais 16,2 milliards d’euros d'actifs administrés. EFA France, qui a fêté ses 10 ans en septembre dernier, a élargi avec succès sa clientèle et sa gamme de services couvrant entre autres des produits innovants, tels que les Fonds d'Investissement de Proximité ou les Fonds Communs de Placement dans l'Innovation. EFA France totalise actuellement 15,1 milliards d’euros sous administration répartis sur 208 structures de fonds.

EFA ne fait pas appel à l’offshoring, mais favorise un modèle dans lequel l'accent est mis sur l'ingénierie et le développement, à partir du Luxembourg, de solutions clés en main de haute qualité. Son savoir-faire et son infrastructure lui permettent d’accéder à de nouveaux domiciles et marchés internationaux en partenariat avec des contreparties prestigieuses, telles que SEB, Standard Chartered Bank et SEI, et de développer ainsi de nouveaux moteurs de croissance.

Les efforts déployés pour la recherche et le développement sont non seulement concentrés sur l'augmentation de la productivité et l’assurance de la qualité, mais favorisent également le sur-mesure et l'innovation. Les structures transfrontalières maître-nourricier (Master-Feeder), l’extension de la gamme de services de support aux sociétés de gestion, ainsi que la participation active de EFA dans une initiative luxembourgeoise Blockchain sont des exemples récents en matière de R&D de EFA.

Rafik Fischer, Président du Conseil d'Administration de EFA, souligne l'importance du modèle EFA. «Les actionnaires de EFA se félicitent du succès de EFA et sont entièrement satisfaits de son positionnement sur le marché et de ses perspectives d'avenir. EFA fait partie intégrante de notre propre offre de services et est indispensable pour assurer la pérennité de notre succès. »

Thomas Seale, CEO, souligne que «l'ambition de EFA est d'être la référence en termes d’administration de fonds d’investissement au Luxembourg. Nous continuons à investir dans les ressources humaines et techniques afin d’offrir une expérience client inégalée, une authentique approche private banking ".

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

EFAGF9P0376
07/10/2016 Communiqué

EFA : leader sur le marché depuis 20 ans

Au moment de la célébration de son 20ème anniversaire, Euro...

EFA
EFA - Thomas Seale
12/12/2013 Partenariat

Oddo & Cie et EFA concluent un partenariat international

Oddo & Cie apporte son support au développement français de...

EFA

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus