Goodyear optimise sa gestion d’huile de production

fr en de

Plus de deux millions d’euros sont investis au site de Colmar-Berg

<< Retour
22/08/2016 | Communiqué
  • Foundation Works

Goodyear investit plus de deux millions d'euros dans l'optimisation et le renouvellement de son approvisionnement en huile de production à l'usine de Colmar-Berg. En raison de deux incidents au printemps dernier, au cours duquel de faibles quantités d'huile avaient coulé dans l'Attert, l'entreprise a changé ses plans d'investissement et pris des mesures de prévention essentielles.

En premier lieu, Goodyear a avancé la construction prévue d'une nouvelle unité moderne de stockage de ses huiles de production – appelé ‘Oil Farm’. En deuxième lieu, ce projet était suivi par le renouvellement de certains canaux d’eaux usées équipés avec des nouvelles technologies de traitement des eaux pluviales permettant la décantation des matières en suspension et le stockage des boues produites. En troisième lieu,  l’installation d’une paroi siphoïde dans la sortie de la zone de canal est également prévue. Cette installation assure la rétention de matières flottantes et les empêche de rejoindre la rivière de l’Attert. Ces trois mesures permettront d’améliorer considérablement la protection de l’environnement.

"Nous avons déjà fait des progrès significatifs avec nos travaux de la nouvelle station de stockage des huiles depuis avril de cette année. Il en est de même pour les améliorations environnementales.  Nous investissons plus de deux millions d’euros dans la nouvelle ‘oil farm’, dans nos canalisations et dans une installation de protection supplémentaire à la sortie du canal, » affirme John Ries, directeur de production de Goodyear Luxembourg.

Il a souligné que, bien que des nouveaux réservoirs soient installés prochainement, le revêtement d’étanchéité du vieux bassin de rétention a été renouvelé avec une triple couche pour éviter toute autre incident. « Ces réservoirs et le bassin de rétention seront démantelés une fois que les nouveaux réservoirs seront opérationnels. La nouvelle ‘Oil Farm’, ainsi que les nouveaux canaux et la paroi siphoïde vont nous aider considérablement à éviter de tels incidents au futur,» ajouta-t-il.

Goodyear utilise des huiles de production dans ses mélangeurs de caoutchouc pour la production de pneus. Ces huiles sont stockées dans des réservoirs dans un endroit appelé ‘Oil Farm’.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Goodyear ist offizieller Partner der Land Rover Experience Tour Peru Original 88401
18/10/2017 Communiqué

Goodyear partenaire officiel du Land Rover Experience Tour 2...

Les participants du Land Rover Expérience Tour, qui se déroule au Pérou du 14...

Goodyear
J Blum & J Ries 2017
17/10/2017 Carrières

Josy Blum devient nouveau directeur de production chez Good...

Josy Blum vient d’être nommé directeur de production de l’usine de product...

Goodyear
SB tire 1
25/09/2017 Communiqué

Goodyear utilise l’huile de soja dans les pneus

The Goodyear Tire & Rubber Company présente une innovation unique avec le lance...

Goodyear
GY-proactive-service-ventech

Goodyear va acquérir la société Ventech Systems GmbH

The Goodyear Tire & Rubber Company annonce l’accord passé avec Grenzebach Mas...

Goodyear
Goodyear Tests Tesloop
14/09/2017 Communiqué

Goodyear annonce des essais avec un pneu intelligent et dév...

The Goodyear Tire & Rubber Company, impliqué depuis de nombreuses années dans ...

Goodyear
Goodyear-cérémonieMercury LR
12/09/2017 Communiqué

Goodyear fait progresser son statut d’entreprise connecté...

Souhaitant faire évoluer son statut d’entreprise connectée, ‘The Goodyear ...

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus