Prix EY du Meilleur Jeune Fiscaliste de l’Année : Julia Hamm gagnante de l’édition 2016 au Luxembourg

fr de

EY Luxembourg est fier d’annoncer l’élection de Julia Hamm comme meilleure jeune fiscaliste de l’année (EY Young Tax Professional of the Year, YTPY) au Luxembourg lors d’une cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée le 29 juin 2016 conjointement avec l’EY Tax Club dans les locaux d’EY au Kirchberg

<< Retour
30/06/2016 | Communiqué
  • P1010181-HR

Cette compétition est organisée dans plus de 250 universités de 30 pays. Elle donne la possibilité aux jeunes étudiants talentueux d’y prendre part et de démontrer leurs compétences techniques, professionnelles et de leadership en matière fiscale, non seulement dans leur propre pays mais également à l’échelle internationale. Cette année, EY organise le prix YTPY pour la troisième fois au Luxembourg.

Le concours local
Chaque pays participant à ce programme sélectionne au niveau national les finalistes qui représenteront dans un deuxième temps leur pays lors de la compétition internationale.

Lors de la compétition organisée par chaque pays, le jury évaluera à la fois les compétences techniques et commerciales de chaque candidat.

Au Luxembourg, les trois finalistes ont été sélectionnées le 4 mai dernier sur base de leur performance démontrée dans l’analyse et la solution d’études de cas fiscaux rédigées par une équipe de fiscalistes d’EY Luxembourg.

Afin d’évaluer les finalistes, un jury composé d’associés du département fiscalité d’EY Luxembourg ainsi que de fiscalistes et de membres influents de la communauté fiscale issus d’horizons divers (du monde académique et des directeurs fiscaux) ont identifié leurs forces en matière de créativité et d’analyse ainsi que leurs compétences pratiques.

La cérémonie de remise de prix a été organisée dans le cadre de la série d’événements initiée tout au long de l’année au Luxembourg par le renommé Tax Club d’EY Luxembourg.

La finale internationale
Le vainqueur du Prix EY Luxembourg Young Tax Professional of the Year prendra part à la finale internationale qui se déroulera à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 27 novembre au 1er décembre prochain. Cet évènement prestigieux représente une opportunité exceptionnelle pour les heureux finalistes issus de tous les pays de travailler en étroite collaboration avec de nombreux professionnels du monde de la fiscalité, des professeurs en matière fiscale, des directeurs fiscaux ou associés chez EY – tous spécialisés en fiscalité internationale. Ils devront relever des défis, tels que la résolution d’études de cas et des entretiens individuels avec des membres du jury. A l’issue de ces épreuves, quatre gagnants seront récompensés.

Les prix
Les finalistes de la Finale internationale du YTPY auront l’occasion de participer ensuite à une cérémonie prestigieuse lors de laquelle seront désignés les vainqueurs.

Les prix décernés aux gagnants représentent autant une opportunité d’expérience personnelle qu’une immersion et compréhension de différentes juridictions:

  • Premier prix: un voyage d’affaires de 30 jours « autour du monde » dont 10 jours dans des centres fiscaux d’EY à  Londres, à Washington et à Hong Kong.
  • Deuxième prix: une visite de 10 jours dans l’un des centres fiscaux d’EY.
  • Troisième prix: une invitation à participer à une conférence internationale organisée par EY, lors de laquelle le gagnant aura l’opportunité de rencontrer des dirigeants et clients d’EY.

Encourager et récompenser la future génération
La distinction YTPY récompense les contributions d’étudiants ou jeunes diplômés prometteurs et permet notamment de:

  • Réaffirmer l’importance croissante des connaissances en fiscalité dans le monde de l’entreprise et de la finance auprès d’étudiants et diplômés d’universités;
  • Promouvoir l’émergence de jeunes professionnels dans le domaine de la fiscalité, renforçant par là-même l’intérêt pour la profession de fiscaliste et une carrière future dans ce domaine d’expertise;
  • Inciter les institutions et sociétés financières ainsi que la communauté fiscale des pays participants à investir davantage encore dans le développement et l’excellence de l’exercice de la profession de fiscaliste.

Marc Schmitz, Tax Leader d’EY Luxembourg et Président du EY Tax Club commente: « Nous sommes très fiers d’organiser cette année encore ce concours. Nous sommes convaincus que ces jeunes talents représentent la future génération des professionnels en fiscalité, une profession dont la légitimité et l’importance stratégiques ne cesse de croître. Je tiens à  remercier tous les participants et à féliciter la gagnante Julia Hamm à qui je souhaite bonne chance pour la finale internationale à Amsterdam ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

2016 01 13 EY-PG-2
11/07/2017 Publication

Un consommateur sur trois utilisant des technologies numéri...

Selon la dernière édition du FinTech Adoption Index publié par EY à l’éch...

EY
2016 01 13 EY-PG-2
03/07/2017 Carrières

Sept professionnels promus au rang d’associé chez EY Luxe...

Le Country Leadership Committee d’EY Luxembourg  est fier d’annoncer la coo...

EY
2016 01 13 EY-PG-2
28/06/2017 Communiqué

EY évalue la possibilité d’utiliser des drones dans le p...

Le cabinet EY, fort de son expérience en audit numérique, vient de réaliser, ...

EY
ey
15/06/2017 Publication
ey
16/05/2017 Communiqué

EY recommends six immediate steps for organizations to prote...

Actions can help protect from further cyber attacks by WannaCry and other ransom...

EY
April17 fedil-EY cyber
07/04/2017 Publication

EY - 2016 Luxembourg Cyber security study

Selon l’étude conjointe réalisée par FEDIL-ICT et EY publiée aujourd’hui...

EY

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus