Vins du Nouveau Monde et Vins du Monde chez Cactus

fr

Les vins du Nouveau Monde regroupent tous les pays producteurs de vin hors du continent européen. Les principaux pays producteurs en 2015 sont les Etats-Unis, l’Argentine le Chili et l’Afrique du Sud

<< Retour
02/03/2016 | Communiqué
  • Photo

Depuis plusieurs années, les réseaux de distribution spécialisés proposent des vins du Nouveau Monde. Ils sont arrivés sur le marché mondial à l’heure où les marques et le marketing ont remplacé les méthodes ancestrales et artisanales. Il est important de préciser que ces vins n’ont pas, pour la majorité d’entre-eux, de notion de millésime.

En Europe, chaque cru millésimé est différent, la notion de saisonnalité et de terroir étant plus présente. Enfin, les vins du Nouveau Monde ne sont pas présentés par leur appellation, le nom de leur domaine ou château mais plutôt par cépage et marque. Le consommateur non expérimenté se retrouve ainsi plus facilement dans cette présentation de l’offre.

A l’occasion de notre 17e Festival, nous vous proposons de voyager avec nous à travers 15 destinations Européennes et du Nouveau Monde, que nous vous invitons à découvrir dans les pages qui vont suivre : Afrique du Sud, Liban, Argentine, Chili, Californie, Nouvelle-Zélande, Australie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Suisse, France, Italie, Espagne et Portugal.

Nous allons vous donner l’occasion de découvrir plus de 300 vins à la Belle Etoile.  Cette année, vous aurez également la possibilité de déguster une partie de ces vins dans nos points de vente de Bascharage, Howald, Ingeldorf, Esch/Lallange, Kayl, Bereldange, Mersch, Remich, Pétange, Echternach, Redange et Windhof.

Les Coups de Cœur du festival

L’édition 2016 du festival des Vins du Monde a pour ambition de vous faire découvrir un maximum de bonnes affaires dans l’une des plus complètes sélections du marché.

Nous vous invitons à découvrir nos 28 Coups de cœur sélectionnés lors de notre séance de dégustation du 14 janvier dernier. Considérez-les comme de véritables maîtres-achats que vous retrouverez en vente dans l’ensemble des supermarchés Cactus.

Nous vous invitons également à découvrir notre sélection de 20 vins bénéficiant d’une remise de 25%. 
Les membres du Club Vin sur Vin bénéficieront en outre d’une remise supplémentaire de 5% sur l’ensemble des vins hormis ceux déjà réduits de 25 %.

L’édition de 2015 a confirmé le succès des vins du monde. Notre Festival a enregistré une affluence encore supérieure à celle de 2014. Ce résultat conforte la place prépondérante de ces pays dans le paysage viticole.

Notre Festival des Vins du Monde s’adresse à tous les amateurs de vins, nous espérons les rencontrer autour de nos stands, afin de goûter ensemble aux remarquables bouteilles de ce nouveau millésime.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

IMG 2795
24/03/2017 Inauguration

Ouverture du pop-up store « Level Up » dédié aux univers...

Cactus a inauguré son pop-up store entièrement dédié à l’univers des jeux...

CACTUS S.A.
Remise de prix Croisière Presse

Cactus - Remise de prix du grand concours « Croisière 50 a...

Le mercredi, 15 mars, a eu lieu la remise de prix officielle du grand concours C...

CACTUS S.A.
Faire-Preise01 Quelle Alnatura Fotograf Frank-Weinert

Cactus commercialise désormais les produits laitiers Alnatu...

Cactus, seul revendeur agréé des produits biologiques Alnatura dans le secteur...

CACTUS S.A.
Photo presse apprentis
28/02/2017 Communiqué

Cactus met à l’honneur ses apprentis

Cactus a félicité ses apprentis qui ont terminé avec succès leur apprentissa...

CACTUS S.A.
 DSC3765[4]
20/02/2017 Communiqué

Rëndfleesch vum Lëtzebuerger Bauer - Un bilan positif po...

CONVIS, coopérative d’élevage et de conseil et membre fondateur du label «...

CACTUS S.A.
alviana Stimmungsbild

« alviana Naturkosmetik » une nouveauté toute naturelle c...

Cactus a intégré la marque de cosmétiques naturels alviana dans son assortime...

CACTUS S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus