KPMG conseille Banco Popolare sur une transaction d’une valeur préliminaire de €30.9 million

fr en

KPMG a annoncé aujourd’hui que son département Deal Advisory – M&A a agi comme conseiller financier exclusif auprès de Banco Popolare, une banque italienne, pour la vente de sa filiale luxembourgeoise à Banque Havilland, une banque luxembourgeoise.

<< Retour
21/08/2015 | Communiqué
  • Yves-Courtoisweb

    Yves Courtois, en charge du département Deal Advisory et associé chez KPMG

Banco Popolare fait partie des 3 plus grandes banques en Italie et fourni par le biais de sa filiale luxembourgeoise des services de banque de dépôt, d’administration de fonds d’investissement, de gestion et de crédit.

Yves Courtois, en charge du département Deal Advisory et associé chez KPMG a déclaré «le succès de cette transaction est le résultat de l’engagement complet de deux banques, de leurs équipes, de leurs conseillers, de leurs avocats dans la recherche d’une solution équitable. Notre expérience en matière d’exécution de transactions M&A bancaires et dans le domaine des services financiers sur le marché luxembourgeois a également joué un rôle déterminant».

« Une coopération internationale intense était la clé du succès de cette transaction en raison de sa nature transfrontalière. Nous avons collaboré étroitement avec nos collègues Deal Advisory – M&A de notre bureau de Milan, mené par Giuseppe Latorre, afin de rapprocher les points de vue, de trouver des solutions et d’arriver à la conclusion de la transaction. Un travail acharné et une collaboration effective ont mené à ce succès et de très bonnes perspectives pour les deux institutions ».

« Cette transaction est d’importance stratégique pour les deux banques. Pour Banco Popolare, la vente de sa filiale luxembourgeoise fait partie de son programme de transformation d’un groupe bancaire transnational vers une banque davantage recentrée sur son marché domestique, et suit la vente de ses filiales en Europe de l’est. Banque Havilland bénéficie désormais de la possibilité d’accéder au marché italien et d’étendre la base de sa clientèle internationale, et acquiert une capacité de banque dépositaire qui vient compléter son offre de services. »

Yves Courtois continue, « Nous sommes ravis du résultat. Banco Popolare se rapproche de son objectif de recentrer ses activités sur son marché domestique et Banque Havilland a une acquisition additionnelle à son actif. » La transaction reste sujette à l’approbation de la CSSF.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

David Capocci
16/01/2024 Carrières

David Capocci re-elected Managing Partner of KPMG Luxembourg

Following the Managing Partner election process within KPMG Luxembourg, on Monda...

KPMG
kpmg
14/12/2023 Communiqué

KPMG creates a better future

KPMG Luxembourg is proud to announce it has reached double-digit growth this yea...

KPMG
kpmg
23/11/2023 Communiqué

Luxembourg private bankers consolidate their lead within EU

Cost controls, outsourcing and Brexit effect boost bottom line.

KPMG
BGL-CBKGlobalView-16 edited
30/08/2023 Communiqué

KPMG choisit BPI Real Estate pour développer son futur siè...

« Nous n'imaginons pas un avenir meilleur, nous le construisons. »

KPMG
kpmg
16/02/2023 Communiqué

KPMG reaches sustainable growth thanks to talented teams and...

KPMG Luxembourg announces today a steady growth of 8% in revenue for the three f...

KPMG
group picture 104-crop
24/02/2022 Carrières

KPMG bolsters its Tax management team with experienced profi...

KPMG today announces new Partners and Directors joining the firm to bolster the ...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus