Les anneaux de levage articulés de CODIPRO séduisent au Japon.

fr en

Deux mois après son voyage au Japon organisé dans le cadre du Programme YES, CODIPRO (Groupe ALIPA) peut déjà se targuer d’avoir séduit des partenaires japonais puisqu’une première commande d’anneaux de levage articulés est déjà en route vers le pays du soleil levant !

<< Retour
  • Visite de l'atelier de production de CODIPRO à Wiltz pour Ken Tanaka et d'autres auxiliaires japonais du Programme YES

    Visite de l'atelier de production de CODIPRO à Wiltz pour Ken Tanaka et d'autres auxiliaires japonais du Programme YES

J’ai travaillé avec Ken Tanaka, un étudiant  japonais venu passer quelques jours dans nos ateliers de fabrication au Grand-Duché de Luxembourg pour approfondir ses connaissances sur les caractéristiques et la technicité des anneaux de levage articulés de CODIPRO afin de cibler au mieux les partenaires potentiels. Ensuite, j’ai beaucoup échangé avec lui  via Skype ou emails pour préparer les différents rendez-vous et mettre au point une approche commerciale adaptée à ce marché particulier

Benoît Cop, Export Manager chez CODIPRO

Sélectionnée parmi plusieurs entreprises belges et luxembourgeoises, CODIPRO s’envolait, en octobre dernier, pour une semaine au Japon dans le cadre Programme YES (Young Executive Stay Program IX). Organisé par la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise au Japon (BLCCJ), l’Association Belgo-Japonaise & Chambre de Commerce (BJA), l’objectif de ce programme est de familiariser les petites et moyennes entreprises (PME) aux pratiques commerciales japonaises en un laps de temps et à coûts réduits.

Afin d’aborder, dans les meilleures conditions, ce marché réputé pointilleux et exigeant, les 8 participants ont bénéficié, avant le départ, de plusieurs formations intensives en Belgique ainsi que de l’aide, sur place, d’auxiliaires dépêchés par les organisateurs.

«  J’ai travaillé avec Ken Tanaka, un étudiant  japonais venu passer quelques jours dans nos ateliers de fabrication au Grand-Duché de Luxembourg pour approfondir ses connaissances sur les caractéristiques et la technicité des anneaux de levage articulés de CODIPRO afin de cibler au mieux les partenaires potentiels. Ensuite, j’ai beaucoup échangé avec lui  via Skype ou emails pour préparer les différents rendez-vous et mettre au point une approche commerciale adaptée à ce marché particulier » explique Benoît Cop, Export Manager chez CODIPRO. 

À peine rentré, déjà des commandes !

Le succès de cette participation ne s’est pas fait attendre : la première commande tombait un mois seulement après le retour du Japon. « Il faut dire que, grâce à la BLCCJ et à la BJA, nous étions très bien préparés pour aborder ce marché exigeant. Ponctualité, grande politesse, respect de la hiérarchie, précision dans notre présentation, …  nous avons suivi toutes les recommandations et conseils reçus des experts du marché japonais lors des différentes sessions de préparation en Belgique. La qualité de nos anneaux de levage articulés, la rigueur technique que s’impose CODIPRO dans leur fabrication, notre large gamme d’anneaux standards ainsi que la réalisation d’anneaux de levage articulés spécifiques à l’unité dans des délais très courts furent autant d’arguments qui ont convaincus des partenaires japonais » termine fièrement Benoît.

Très heureux de ce succès, l’Export Manager de CODIPRO ne s’arrête pas là : un second voyage est d’ores et déjà prévu début d’année prochaine pour retourner voir les distributeurs rencontrés dans le cadre du programme afin de consolider la relation et réaliser de nouvelles ventes.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

SB 5058
25/01/2019 Carrières

Un nouveau conseiller technique pour CODIPRO

Sébastien BACCUS, 23 ans, rejoint l’équipe commerciale de CODIPRO, le spéci...

Codipro
Codipro
27/04/2017 Partenariat

CODIPRO accueille son partenaire américain durant une semai...

CODIPRO a eu le plaisir d’accueillir James Aujay et John Trageser de la socié...

Codipro
Atelier CODIPRO
29/06/2016 Communiqué

Codipro : Le monde est son marché

Spécialisée dans la conception et la fabrication d’anneaux de levage articul...

Codipro
Messieurs Marco Pozzi et Fabrizio Casciani
26/02/2016 Communiqué

CODIPRO signe un contrat d’exclusivité avec le distribute...

CODIPRO (Groupe ALIPA) vient de signer un nouveau contrat d’exclusivit&...

Codipro
Codipro

Thanks to e-learning, CODIPRO (ALIPA Group) is innovating in...

These last 10 years, the Luxembourg specialist of high-quality swivel lifting...

Codipro
Visite de l'atelier de production de CODIPRO à Wiltz pour Ken Tanaka et d'autres auxiliaires japonais du Programme YES

Les anneaux de levage articulés de CODIPRO séduisent au Ja...

Deux mois après son voyage au Japon organisé dans le cadre du P...

Codipro

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus