ALD Automotive - LeasePlan dévoile sa nouvelle marque de mobilité internationale

fr

ALD Automotive - LeasePlan dévoile aujourd’hui Ayvens, sa nouvelle marque de mobilité internationale qui unit les deux organisations sous une seule et même identité. Cette nouvelle marque représente un évènement  marquant  après le lancement de son plan de développement stratégique triennal en septembre 2023.

<< Retour
16/10/2023 | Communiqué
  • Ayvens

En réunissant des compétences et des expertises complémentaires, le groupe a vu l’opportunité d’améliorer la mobilité future. Cette nouvelle marque poursuit ce but en définissant le positionnement unique de l’entreprise sur le marché, en soulignant ce qui la rend différente et la valeur qu'elle apporte aux différents clients. La promesse de cette nouvelle marque est de “rendre la vie plus fluide” (“make life flow better”) en assurant une mobilité plus simple, plus intelligente et plus durable.

Au Luxembourg, seule ALD Automotive fait partie du nouveau groupe et devient Ayvens, toujours sous la direction  de Dominique Roger en sa qualité de Country Managing Director.

La société LeasePlan Luxembourg a quant à elle été rachetée par Leasys, une marque détenue  par Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance.

Le nouveau groupe Ayvens est en mesure de devenir le premier acteur mondial de la mobilité durable. Avec la plus grande flotte de véhicules électriques multimarques au monde sur un total de 3,4 millions de véhicules gérés, l’entreprise souhaite montrer la voie vers l’objectif de zéro émission nette et de poursuivre la transformation numérique du secteur.

La nouvelle marque crée une identité forte pour le regroupement de deux acteurs réputés du secteur via notamment :

Un nouveau nom et un nouveau logo

Ayvens est un nom qui reste en mémoire, simple mais statutaire, un nom qui indique la voie à suivre pour progresser. Il est accompagné d’un logo qui représente les deux entreprises se rassemblant pour former une seule équipe, travaillant ensemble dans un objectif commun, avec à sa base une fondation forte, stable et une forme fluide ascendante symbolisant le progrès et le dynamisme.

Ce nouveau nom est fortement soutenu par l’actionnaire majoritaire du groupe, Société Générale.

Une nouvelle identité graphique

L’identité graphique transmet de l'énergie grâce à une police de caractères conviviale et moderne, mais aussi grâce à des couleurs vibrantes et uniques inspirées du milieu naturel et créées pour se démarquer sur le marché.

Les visuels choisis respirent la joie et le dynamisme, ils capturent l’essence même de la mobilité en la mettant en valeur au travers de moment magnifiques ancrés dans le quotidien.

Un nouveau slogan

“Better with every move” reflète la mission principale de la société qui est d’assurer une meilleure mobilité via des progrès constants en faveur des clients et de la planète.

ALD Automotive | LeasePlan a choisi Dragon Rouge, une agence de design internationale, pour créer une marque de mobilité qui parviendrait à positionner les deux anciennes entreprises  en tant que nouveau leader pour une meilleure mobilité, au-delà des secteurs traditionnels de la location et du leasing.

La nouvelle marque sera déployée en 2024 dans les 44 pays où ALD Automotive | LeasePlan est présente, la plus grande couverture géographique directe du secteur. Elle s’appliquera à tous les segments de clientèle (les sociétés, les PME, les professionnels et les particuliers), mais aussi à travers tous les canaux et points de contact, en particulier dans  l’écosystème numérique grandissant de l’entreprise. Au Luxembourg, cette nouvelle marque sera totalement opérationnelle au début du deuxième trimestre de l’année 2024.

« Chaque jour est une opportunité de mieux se déplacer, nous avons tous un rôle à jouer. En réunissant nos forces, notre entreprise est prête à ouvrir la voie vers l’adoption à grande échelle de la mobilité durable grâce à notre taille, à notre couverture, à notre expertise en matière de service et à notre implication en faveur de l’innovation » confirme Tim Albertsen, Chief Executive Officer de Ayvens, précédemment ALD Automotive | LeasePlan. “En tant qu’acteur majeur dans le secteur de la mobilité, nous nous appuierons sur notre leadership pour construire le futur de la mobilité et atteindre l’excellence. Cette nouvelle marque ne va pas seulement permettre à nos 15 700 employés de partager une nouvelle identité commune, elle va également refléter la façon dont nous évoluons pour accompagner les besoins de nos clients en matière de choix, de liberté et de valeur ajoutée. Cela 

ALD Automotive | LeasePlan a choisi Dragon Rouge, une agence de design internationale, pour créer une marque de mobilité qui parviendrait à positionner les deux anciennes entreprises  en tant que nouveau leader pour une meilleure mobilité, au-delà des secteurs traditionnels de la location et du leasing.

La nouvelle marque sera déployée en 2024 dans les 44 pays où ALD Automotive | LeasePlan est présente, la plus grande couverture géographique directe du secteur. Elle s’appliquera à tous les segments de clientèle (les sociétés, les PME, les professionnels et les particuliers), mais aussi à travers tous les canaux et points de contact, en particulier dans  l’écosystème numérique grandissant de l’entreprise. Au Luxembourg, cette nouvelle marque sera totalement opérationnelle au début du deuxième trimestre de l’année 2024.

« Chaque jour est une opportunité de mieux se déplacer, nous avons tous un rôle à jouer. En réunissant nos forces, notre entreprise est prête à ouvrir la voie vers l’adoption à grande échelle de la mobilité durable grâce à notre taille, à notre couverture, à notre expertise en matière de service et à notre implication en faveur de l’innovation » confirme Tim Albertsen, Chief Executive Officer de Ayvens, précédemment ALD Automotive | LeasePlan. “En tant qu’acteur majeur dans le secteur de la mobilité, nous nous appuierons sur notre leadership pour construire le futur de la mobilité et atteindre l’excellence. Cette nouvelle marque ne va pas seulement permettre à nos 15 700 employés de partager une nouvelle identité commune, elle va également refléter la façon dont nous évoluons pour accompagner les besoins de nos clients en matière de choix, de liberté et de valeur ajoutée. Cela nous aidera aussi à accroître notre notoriété dans le marché  et nous permettra d’attirer les meilleurs talents dans le monde entier.”

Découvrez notre nouveau site web et notre vidéo de présentation de marque : ayvens.com

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus