BNP Paribas et CACEIS créent Uptevia, nouvel acteur des Services aux Émetteurs

fr en

Détenu à parts égales par CACEIS et BNP Paribas, Uptevia, qui regroupe les activités de services aux émetteurs des deux banques1 , est créé le 1 er janvier 2023. Uptevia a pour ambition d’être un leader français – et à terme européen – des activités Corporate Trust.

<< Retour
  • CACEIS

Le projet d’accord entre le Métier Securities Services de BNP Paribas et CACEIS, annoncé le 18 mars 2022, a obtenu l’approbation des autorités réglementaires et de la concurrence.

Uptevia offre aux sociétés émettrices une large gamme de prestations opérationnelles comme la tenue des registres constitutifs du capital (actions, obligations, bons, etc.), l’organisation et la centralisation des assemblées générales, le montage et la centralisation des opérations financières, et l’administration des plans d’actionnariat salarié. Uptevia fournit par ailleurs des services équivalents sur les produits de taux (obligations, titres de créances négociables, etc.).*

La création d’Uptevia répond à la volonté du Métier Securities Services de BNP Paribas et de CACEIS de proposer une offre de services spécialisée, enrichie et évolutive à la clientèle Corporate en France. Uptevia s’appuie sur une architecture robuste et agile et réunit l’expertise des équipes dédiées aux services aux émetteurs des deux sociétés.

Patrick Colle, Responsable du Métier Securities Services de BNP Paribas, a déclaré : « C’est avec grand plaisir que nous annonçons la création d’Uptevia. Avec Uptevia, nous avons l’ambition de créer un leader dans le domaine des services aux émetteurs. Nos clients Corporate et leurs actionnaires bénéficieront d’investissements mutualisés et auront alors accès à une offre de services enrichie et à des solutions technologiques de pointe. »

Jean-François Abadie, Directeur Général de CACEIS, a commenté : « Nous nous réjouissons de la réalisation de ce projet ambitieux. Nous avons uni nos forces pour concrétiser Uptevia, un succès pour nos deux groupes, qui profitera à la fois à nos collaborateurs et à nos clients. Ils pourront tirer parti de tous les atouts d’un acteur puissant et dimensionné pour faire face aux défis de ce métier en pleine évolution. »

Cet accord couvre le domaine spécialisé des services aux émetteurs. Les autres offres de services de BNP Paribas et CACEIS ne sont pas concernées.

* Le Métier Securities Services de BNP Paribas conserve ses activités de dette.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus