Luxair lève le voile sur sa nouvelle livrée, signée Marco Weiten

fr en

Renaissance, avenir, tradition... tant d’illustrations qui fourmillent sur la nouvelle livrée spéciale de Luxair. Esquissée par l’artiste luxembourgeois Marco Weiten, ce savant mélange de couleurs représente le symbole luxembourgeois incontournable Roude Léiw qui renaît de ses cendres tel un phénix, pour célébrer les 60 ans de Luxair. 

<< Retour
  • Luxair

Le 28 février 2022, à l’approche de l’anniversaire des 60 ans du premier vol Luxair, opéré le 31 mars 1962 vers Paris Le-Bourget, la compagnie aérienne lançait un appel aux artistes du Luxembourg et de la Grande-Région pour imaginer sa prochaine livrée spéciale. Clap de fin pour l’attente... ce 29 juin la compagnie aérienne dévoile enfin son #FlyingIsAnArt Anniversary edition ! 
 
Pour cette troisième édition du #FlyingIsAnArt, Luxair a invité les artistes à dessiner leur vision du futur de la compagnie aérienne, tout en mettant en avant les valeurs d’inclusion, de diversité, d’audace et d’innovation. Le concours a rencontré un franc succès et la compagnie a reçu plus d’une soixantaine d’œuvres débordant de créativité, toutes plus originales les unes que les autres.  
 
En avril, une pré-sélection établie par le personnel de Luxair, a permis de retenir 11 designs, puis en mai, le gagnant, Marco Weiten, a été élu par un jury professionnel d’artistes et d’experts en art ainsi que par le management de Luxair.  
 
Le Boeing 737-800, immatriculé LX-LGV, vêtu des designs de Marco Weiten symbolisant la renaissance et l’avenir prometteur de Luxair, prendra son premier envol ce mercredi 29 juin pour transporter ses passagers vers Tenerife.   
 
Découvrez cette livrée à travers les propos de Marco Weiten : « 60 ans de Luxair, de vol, d'histoire, de puissance, d'énergie et de compétence, de sérénité et de volonté de donner le meilleur. Célébrons ensemble ces 60 ans avec ce design vivant. Les couleurs de Luxair parcourent symboliquement les différentes décennies et s'unissent dans un symbole luxembourgeois fort, le lion rouge. Il représente une tradition luxembourgeoise, mais ici il renaît de ses cendres comme un phénix et toutes les couleurs convergent en lui, l'aube d'un avenir fantastique. Tous ensembles, nous sommes un signe positif de respect, de compétence, d'enseignement et de pratique. A 60 ans, Luxair commence tout juste à voler... l'avenir, c'est maintenant. », Marco Weiten

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

SMS-group 402x226 copy

A hydrogen valley to drive green hydrogen use in Luxembourg

The team involves 17 partners from seven different countries (Luxembourg, German...

SMS Group Gmbh
Montage cover conformity 2024 copy
17/06/2024 Communiqué

L’ILNAS publie son rapport technique sur l’évaluation d...

Dans le cadre de la « Stratégie normative luxembourgeoise 2020-2030 » et de...

ILNAS
640px-CA Indosuez Wealth Management logo

Indosuez Wealth Management announces the launch of the Indos...

Designed to meet the growing needs of investors seeking to combine financial ret...

CA Indosuez wealth management
2024 Sources Rosport special Edition Ruth Lorang

Sources Rosport continue sa collaboration avec des artistes ...

Collaboration avec Ruth Lorang - Edition limitée pour la fête nationale....

Sources Rosport
Pascal-lux-jpeg (002)
17/06/2024 Carrières

Pascal Rogiest nommé General Manager de Clarence

Clarence, la joint-venture entre LuxConnect et Proximus proposant une solution c...

Clarence-Cloud
LuxSE corporate picture
14/06/2024 Communiqué

LuxSE reports 7% revenue growth for 2023

Despite a challenging macro-economic and geopolitical context, the Luxembourg St...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus