Hitec Luxembourg S.A. fait découvrir l'industrie aux élèves

fr en de

Dans le cadre de son 35e anniversaire, HITEC Luxembourg a accueilli une classe du Lycée Josy Barthel Mamer (LJBM) pour faire découvrir l'industrie aux jeunes talents de demain.

<< Retour
26/11/2021 | Communiqué
  • Hitec

Pendant une demi-journée, les élèves de la classe 2GIG du LJBM ont eu l'occasion de s'entretenir avec les collaborateurs des différents départements et ont ainsi pu se faire une idée des compétences, des profils de travail et des activités de l'entreprise.

Yves Elsen, Managing Partner & CEO, ajoute : « Dans le cadre de sa stratégie RSE, HITEC Luxembourg participe depuis de nombreuses années aux activités des initiatives telles que HelloFuture de la Fedil et les Engineering Trainee Days et le Job Shadow Day des Jonk Entrepreneuren Luxembourg (JEL) et soutient l'ANEIL. Il nous tient particulièrement à cœur de faire découvrir les métiers de l'industrie aux jeunes. C'est pourquoi nous avons été heureux d'ouvrir nos portes à la classe de 2GIG du Lycée Josy Barthel Mamer ! »

Pour HITEC Luxembourg, il n'est pas seulement important de faire une visite guidée de l'entreprise et de répondre aux questions des élèves, mais aussi d'établir un lien pratique avec ses activités. Cette année, HITEC Luxembourg a développé son propre kit de soudure.

Philippe Osch, Senior Partner & CTO, déclare : « Le kit de soudure est d'autant plus intéressant qu'il s'agit d'un produit développé par un élève pour d'autres élèves et que nous pouvons ainsi expliquer de nombreux détails techniques de manière pratique. De plus, il permet aux élèves de se familiariser avec différentes étapes importantes du processus, comme la précision, le contrôle et la qualité. »

Le kit de soudure de HITEC Luxembourg consiste à souder différents éléments à un circuit imprimé afin d'obtenir le résultat souhaité, dans ce cas le clignotement de petites lumières. L'équipe de production assiste les jeunes et leur donne des explications sur les différents éléments et leur transmet des connaissances techniques de base, par exemple sur la manière dont les platines sont utilisées dans les produits de HITEC Luxembourg et sur leur fonction.

Claude Christnach, directeur du LJBM : « L’orientation joue un rôle important au LJBM. Il nous importe d’ouvrir le lycée au monde extérieur et de travailler ensemble avec nos partenaires externes. Ceci est d’autant plus vrai s’ils se trouvent à proximité du LJBM. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus