UBS Investor Watch : Plus déterminés que jamais, les investisseurs envisagent d’utiliser leur capital pour provoquer le changement après le COVID-19

fr en de

Presque huit investisseurs sur dix déclarent que la pandémie les a incités à réévaluer leurs objectifs de vie.

<< Retour
03/06/2021 | Communiqué
  • FreeVector-UBS

À l’heure où nous assistons à une accélération des vaccinations contre le COVID-19 et à l’ouverture des économies, 90 % des investisseurs fortunés reconnaissent que la pandémie les a incités à aligner leurs investissements sur leurs valeurs, d’après la nouvelle enquête Investor Watch réalisée par UBS, leader mondial de la gestion de fortune. 

L’enquête, qui a été menée auprès de 3 800 investisseurs sur 15 marchés dans le monde entier, a conclu que les investisseurs souhaitent de plus en plus utiliser leur capital pour provoquer le changement et s’inscrivent dans une quête de sens à donner à leur vie : 

  • 79 % déclarent que la pandémie les a fait réfléchir à ce qui compte le plus pour eux.
  •  Près de la moitié envisagent d’accroître leurs dons à des œuvres caritatives.
  • Presque soixante pour cent expriment un plus grand intérêt pour l’investissement durable qu’avant la pandémie.

« Depuis la pandémie, de nombreux investisseurs réfléchissent à ce qui compte le plus pour eux et montrent une détermination renouvelée à contribuer davantage à la société, » déclare Tom Naratil, co-président d’UBS Global Wealth Management et président d’UBS Amériques. « Il est incroyablement encourageant de constater que l’investissement basé sur la concrétisation d’objectifs sera une priorité pour les investisseurs dans les années à venir. Il s’agit d’un moment unique, au cours duquel les gestionnaires de fortune ont la possibilité d’aider leurs clients à provoquer un changement important et à créer de meilleures conditions de vie pour les générations futures. » 

L’enquête observe que les jeunes générations ont davantage porté leur attention vers l’investissement basé sur des objectifs en raison de la pandémie. Soixante-dix-neuf pour cent des investisseurs de moins de 50 ans remarquent que la pandémie leur a donné davantage l’envie de contribuer au changement dans le monde, contre cinquante et un pour cent des investisseurs de plus de 50 ans. Près des trois quarts des membres de ce groupe démographique plus jeune souhaitent développer ou mettre à jour un plan financier complet. 

Iqbal Khan, co-président d’UBS Global Wealth Management, indique : « Globalement, les investisseurs sont déterminés à apporter leur pierre à l’édifice, afin de faire du monde un endroit meilleur et plus durable. L’intérêt accru pour la philanthropie et le désir d’obtenir des conseils des jeunes générations en matière d’investissement durable montrent bien que cet état d’esprit est durablement ancré. » 

Dans une perspective de genre, les femmes ont davantage considéré la pandémie comme une période de réflexion. Quatre-vingt-quatre pour cent d’entre elles déclarent avoir réévalué leurs objectifs dans le contexte de la pandémie, contre soixante-seize pour cent d’hommes. Tandis que les investisseurs commencent à tourner la page de la pandémie, cinquante et un pour cent des femmes envisagent d’accroître leurs dons à des œuvres caritatives, contre quarante-deux pour cent des hommes.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

LuxSE corporate picture
14/06/2024 Communiqué

LuxSE reports 7% revenue growth for 2023

Despite a challenging macro-economic and geopolitical context, the Luxembourg St...

Bourse de Luxembourg
Tristao Da Cunha

Jan De Nul commande le premier navire de dragage hybride rec...

Jan De Nul Group a signé un contrat avec Goa Shipyard Limited pour la construct...

Jan De Nul Group
Nicolas Sully  Daniel Brunner - Golazone (c) Marion Dessard - WEB

Golazone : suivez tous les événements sportifs dans vos ba...

À l'approche d'événements sportifs majeurs tels que l'Euro 2024 et les Jeux O...

Golazone
swissquote-logo-vector
14/06/2024 Partenariat

6 Monks (6M) partners with Swissquote Bank Europe: A game-ch...

6 Monks (6M), the Luxembourg-based authorised Alternative Investment Fund Manage...

Swissquote
EY106950
13/06/2024 Communiqué

Luxembourg Attractiveness Survey: Intention to invest in Lux...

EY Luxembourg releases its third Attractiveness Survey.

Ernst & Young
Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus