19.097€ remis par Goodyear Luxembourg à SOS Villages d’Enfants Monde

fr de

Renforcer les enfants et les communautés de Pikine au Sénégal.

<< Retour
  • RC Goodyear Luxembourg mars 2021 (002)

Voilà 18 ans que Goodyear Luxembourg est engagée aux côtés de SOS Villages d’Enfants Monde. Chaque année, l’entreprise organise différentes actions, la plupart pilotées par l’Associate Engagement Team. Pandémie oblige, fin 2020 les ventes aux enchères destinées au personnel ont été organisées de manière digitale. Des lots variés ont été mis à disposition par Goodyear et certains de ses fournisseurs. Les ventes ont permis de collecter 19.097€ pour le Programme d’Accompagnement des Communautés pour la Protection de l’Enfant (PACOPE) qui, depuis 2017, se déploie à Pikine, une ville de banlieue près de Dakar au Sénégal. Quelque 360 enfants et 100 familles sont directement concernés par ce programme au long cours qui doit permettre aux parents, devenus autonomes, de mieux répondre aux besoins des enfants et à la communauté de renforcer son système de protection de l’enfance.

Le 11 mars, les responsables de Goodyear Luxembourg ont invité Sophie Glesener et Anne Schweizer de SOS Villages d’Enfants Monde pour une symbolique remise de chèque sur leur site de Colmar-Berg. Etaient présents Xavier Fraipont, Vice President EMEA Product Development, Josy Blum, Director Manufacturing Tire Plant Luxembourg, des membres de l’Associate Engagement Team ainsi que trois donateurs de ce Goodyear Fundraiser 2020. Les représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde ont vivement remercié Goodyear pour son engagement de longue date en faveur des enfants les plus vulnérables dans le monde et toutes les personnes engagées dans l’action 2020 qui contribue à améliorer le bien-être des enfants de Pikine.

Face à la grave crise du Covid-19 qui a durement touché l’économie du Sénégal, aggravé le chômage et exposé les enfants au risque d’une déscolarisation prolongée, l’équipe SOS y a rapidement répondu à travers des mesures ciblées (protection contre la propagation du virus, appui alimentaire, renforcement des moyens de subsistance…). Elle a aussi essayé de maintenir les activités du programme centrées sur le renforcement économique des familles, la gestion de cas de protection, la participation des jeunes et le respect des droits de l’enfant. Par ailleurs, alors qu’en septembre 2020, Dakar a été touchée de plein fouet par des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations dévastatrices, elle a lancé un projet pour aider les familles sinistrées de Pikine à se relever rapidement.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus