FACILITY IMPULSE, nouvel acteur en Facility Management

fr

1er Cabinet de consultance & formation en Facility Management et Bien-Etre au Travail.

<< Retour
29/06/2020 | Communiqué
  • facilityimpulse

Le Facility Management a été en ligne de mire ces dernières semaines de par l’implication importante des professionnels du Facility dans la gestion de la crise Covid-19. En effet, les personnes en charge de cette fonction dans les entreprises ont dû préparer le retour des collaborateurs, mettre en place les mesures sanitaires, revoir l’organisation des espaces…

C’est dopé par cette situation particulière mais en réflexion depuis 2019 qu’Alain BORGUET lance aujourd’hui FACILITY IMPULSE  1er cabinet de consulting et de formation en Facility Management & Bien-Etre au Travail.

Les entreprises sont de plus en plus soucieuses de développer des Services Généraux performants pour leurs collaborateurs et leurs clients. Pour être compétitives et attractives en matière de recrutement, elles doivent avoir une politique dynamique de Bien-Etre au Travail. D’autre part, il reste essentiel de rationaliser les charges et réaliser des économies. Bref, le Facility Manager est de plus en plus sollicité, ses équipes doivent être formées et une vraie gestion du Facility doit être mise en place.

Dans ce contexte, Facility Impulse propose une gamme de services en matière de conseil, de gestion de projets et de formations ( sur mesure) afin d’accompagner les entreprises de toute taille dans leur stratégie de Facility & d’Happiness at Work.

De la gestion globale du département au projet ponctuel

Les missions peuvent être très variées :  de la gestion globale du département Facility pour quelques heures par semaine ou plusieurs jours par mois, l’accompagnement dans les projets importants de facility (changement de prestataire, appel d’offres, cahier de charges, déménagement, outsourcing,…) ou encore des missions d’intérim management ou de renfort des équipes existantes.  

Enfin, des formations pour les professionnels du Facility !

La fonction Facility / Services Généraux a besoin de formation continue et il y a très peu d’offres adaptées à nos métiers.  

Facility Impulse propose des formations dans 4 domaines :

  • Facility & Office Management : Facility efficace – L’établissement d’un cahier de charges – FM versus office manager – Le suivi qualitatif en facility - …
  • Bien-Etre au Travail : Mise en place d'une stratégie "happiness at work" dans l'entreprise - Le rôle du CHO (chief happiness officer) - L'organisation des events internes - La mesure du bonheur dans l'entreprise - Facility Manager versus CHO - …
  • Réception-Accueil & Hospitality Management – C’est un aspect essentiel pour l’entreprise car l'accueil est la première et dernière image pour vos visiteurs : Formation d'hôte/hôtesse d'accueil en entreprise - L'accueil au téléphone - La gestion des salles de réunions et du catering en entreprise - L'organisation de l'accueil des nouveaux collaborateurs - …
  • Business Etiquette – Vivre ensemble en entreprise n’est pas chose aisée. Il convient d’appliquer des « règles » pour que chacun se sente à l’aise sur le lieu de travail. Le monde des affaires a aussi ses codes et la réussite d’un projet peut dépendre du respect de l’étiquette. Facility Impulse propose un concept unique de formations sur ce savoir-vivre en entreprise : Le savoir-vivre au bureau en 2020 - Règles de base de l'étiquette dans les affaires -Le repas d'affaires : Comment en faire une réussite ? – Être à l'aise en société - …

Ces formations sont organisées dans l’entreprise ou en externe à date fixe.  

Facility Impulse proposera également un programme de formation en facility management en soirée à partir d’octobre 2020. 
 
Un nouveau partenaire pour les entreprises !  

Permettre aux entreprises d’améliorer leur facility management, de le rationaliser, d’avoir des équipes plus performantes, de faire en sorte que le bonheur au travail soit une réalité et non un concept, voilà ce que propose Facility Impulse. L’expérience d’Alain BORGUET en hospitality & en facility est l’assurance d’un vrai partenariat pour des missions de courte ou longue durée. Il est en outre à la base de la création de Facility Luxembourg, l’unique association de Facility Management à Luxembourg & la Grande Région.

Infos : www.facilityimpulse.com 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus