Dixième édition de l’action « Help2Help »

fr en de

Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg soutient 14 projets associatifs pour un montant total de 49.962 eurosLe Groupe BNP Paribas au Luxembourg soutient 14 projets associatifs pour un montant total de 49.962 euros.

<< Retour
  • BGL BNP Paribas Help2Help

La remise de chèque de la 10ème édition de l’action « Help2Help » du Groupe BNP Paribas au Luxembourg a récemment eu lieu au siège de la banque en présence de Geoffroy Bazin, Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg et Président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, ainsi que des représentants des associations soutenues et des collaborateurs du Groupe porteurs de projets.

« Help2Help » est un programme qui a pour objectif d’accompagner des projets portés par des collaborateurs actifs et retraités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg en tant que bénévoles au sein d’associations de solidarité. En 2019, le programme a pu soutenir 14 projets pour un montant total de 49.962 euros. Ces projets menés en local ou à l’international couvrent différents domaines comme l’éducation, la santé, l’environnement ou l’aide humanitaire. Depuis le lancement en 2010, plus que 240 projets de 80 associations ont été financés pour un montant total de près de 700.000 euros.

Cette année, un « Prix Coup de Cœur » de 2.500 euros a été décerné à « Eva pour la vie »,  une association de défense des enfants victimes d’un cancer qui a pour but d’aider les chercheurs et les familles, et d'alerter l'opinion publique et les politiques sur le manque de moyens dédiés à la recherche contre les cancers pédiatriques (https://www.evapourlavie.com/).

Lors de la remise de chèque, Geoffroy Bazin a déclaré : « Le programme Help2Help est un formidable moyen non seulement de soutenir le tissu associatif local et international, mais aussi de témoigner notre reconnaissance à nos collaborateurs qui s’engagent si fortement dans la société civile. Nous sommes extrêmement fiers des valeurs qu’ils portent et du message d’espoir qu’ils véhiculent. »

En plus de l’aide financière, les associations soutenues ont la possibilité de tenir un stand au « Marché de Noël des Associations » que la banque organisera dans la semaine du 9 au 13 décembre 2019. Ce Marché de Noël est devenu un moment incontournable de l’année pour les collaborateurs qui trouvent plaisir à s’informer sur le bénévolat et à faire quelques achats au profit d’une bonne cause.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus