Kleos Space réussit son entrée sur le marché sud-américain

fr en

Kleos cible les investissements de 45 milliards d'euros à faire en Amérique latine

<< Retour
17/09/2019 | Communiqué
  • Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites, est heureux d’annoncer qu'elle a obtenu sa première pré-commande sud-américaine facilitée par Pierre Duquesne, un expert régional engagé en juillet 2019.

Pierre Duquesne, cadre franco-allemand et ancien directeur général d'Airbus Intelligence en Amérique du Sud, a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie spatiale régionale.

Andy Bowyer, CEO de Kleos, déclare : "Nous nous réjouissons de l'évolution rapide que nous avons pu faire dans cette courte période sur le marché sud-américain grâce à Pierre, que nous venons d'engager. Nous continuons de conclure des pré-commandes en vue du lancement de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) prévu au 4ème trimestre de cette année."

Les solutions de données indépendantes de Kleos Space fourniront aux usagers de la défense et de la sécurité ainsi qu'aux utilisateurs commerciaux l'accès à une intelligence de géolocalisation quotidienne et rentable pour surveiller les frontières, protéger les biens et sauver des vies.

A l'horizon 2040, les perspectives pour le secteur maritime et portuaire en Amérique latine et dans les Caraïbes de la banque latino-américaine de développement, Corporacion Andina de Fomento (CAF), montrent un environnement attractif pour la croissance et des investissements prévus supérieurs à 45 milliards d'euros dans la prochaine décennie.

Les produits de données de reconnaissance RF de Kleos sont commercialisés à trois niveaux : Guardian RF, Guardian LOCATE et Guardian UDT. Kleos lancera la livraison des données traitées via son produit Guardian LOCATE.

Le système multi-satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) constituera la pierre angulaire d’une constellation offrant une image globale de l’activité maritime cachée. Il renforcera la capacité de renseignement des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d’identification automatique (AIS) est mis en échec, que les images sont floues et que les cibles sont hors de portée de patrouille. La première mission est constituée de 4 nano-satellites, de la taille d’une boîte de chaussures chacun, construits par la Danoise GomSpace.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus