Kleos Space franchit première étape du contrat de recherche sur l'innovation pour petites entreprises de l'US Air Force

fr en de

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites, a le plaisir d'annoncer qu'elle a obtenu un premier contrat de recherche sur l'innovation pour petites entreprises (SBIR) de l'US Air Force portant sur des technologies et solutions novatrices à double usage dans le domaine de la défense avec un besoin clair des décideurs de l'armée de l'air.

<< Retour
30/08/2019 | Communiqué
  • Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space

SBIR est un programme hautement concurrentiel qui encourage les petites entreprises à s'engager dans la recherche et le développement (R & D) du gouvernement fédéral américain ayant un potentiel de commercialisation. Les sujets SBIR, développés en partenariat avec l'Air Force Research Laboratory, le "National Security Innovation Network" et "AFWERX", sont des expériences visant à accroître l'efficience, l'efficacité et le taux de transition du programme SBIR. Le programme concurrentiel de lauréats décernés aux petites entreprises, leur permet d'explorer leur potentiel technologique et les incite à pleinement profiter de leur commercialisation.

Kleos a présenté avec succès sa mission d'exploration sous AF192-001 et participe à la phase I du programme. Celle-ci doit être achevée d'ici le 23 octobre 2019 avec la remise d'un rapport qui porte sur la faisabilité technique, la viabilité financière et la satisfaction des besoins de défense servant de point de départ à la phase 2.

Karyn Hayes-Ryan, responsable de la stratégie américaine de Kleos, a déclaré : "La participation de Kleos au programme SBIR est une énorme opportunité pour l'entreprise d'accéder à de nombreuses entités du Département de la Défense".

Le système multi-satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) constituera la pierre angulaire d’une constellation offrant une image globale de l’activité maritime cachée. Il renforcera la capacité de renseignement des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d’identification automatique (AIS) est mis en échec, que les images sont floues et que les cibles sont hors de portée de patrouille. Les satellites sont construits par le spécialiste des nanosatellites GomSpace A/S, une filiale de GomSpace AB (SS : GOMX), partenaire européen de la construction aérospatiale et cotée au Nasdaq.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer
BGL Bâtiment
12/06/2024 Communiqué

Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...

The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...

BGL BNP Paribas
Takaneo
12/06/2024 Communiqué

Patrick Lesage, CEO & Fondateur de Takaneo, rejoint deux con...

Takaneo a le plaisir d'annoncer que Patrick Lesage, CEO et fondateur de l'entrep...

Takaneo
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
12/06/2024 Communiqué

Gcore Unveils Inference at the Edge – Bringing AI Applicat...

New AI solution enables fast, secure, and cost-effective deployment of pre-train...

GCore
original
11/06/2024 Communiqué

Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...

Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touchÃ...

Luxair
telindus-logo
11/06/2024 Communiqué

Telindus et Up Luxembourg s’allient pour intégrer la solu...

Telindus et Up Luxembourg s'allient pour proposer une réponse innovante aux bes...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus