La Fnac reçoit les clés de sa surface commerciale et débute l’aménagement intérieur du futur magasin

fr

Après les Galeries Lafayette en février dernier et Delhaize fin mai, c’est au tour de Fnac de recevoir les clés de leur surface commerciale. Les travaux d’aménagements intérieurs vont commencer pour une ouverture en fin d’année.

<< Retour
12/06/2019 | Communiqué
  • Fnac

Après les Galeries Lafayette et Delhaize, voici la troisième enseigne à recevoir ses clés conformément au planning du chantier. Place à un espace destiné au monde de la culture, de la littérature, des loisirs et du multimédia : il s’agit de la Fnac dont c’est la première implantation à Luxembourg.

Charles-Henri de Maleissye, Managing Director de Fnac Benelux : « Pour la Fnac, Royal-Hamilius est l’un des plus beaux projets que nous ayons vu ces derniers temps. Nous recherchions depuis longtemps une localisation à Luxembourg. Royal-Hamilius était une évidence. Nous entendons travailler sur les spécificités du marché luxembourgeois en mettant en place une offre adaptée misant sur l’innovation ».

L’entrée de la Fnac se situe au coin des deux axes piétonniers commerciaux, la Grand-Rue et la Rue Aldringen, au coeur même de la ville historique.

L’immeuble emblématique est dessiné par les bureaux Foster & Partners et Tetra Kayser Associés.

Le grand magasin développe une surface de 2.000 m². Les travaux d’aménagements intérieurs débutent pour une ouverture en fin d’année.

Thierry Behiels, CEO de Codic International : « Le projet Royal-Hamilius donne la possibilité à des enseignes demandeuses de surfaces importantes de pouvoir s’implanter en centre-ville. De tels espaces sont exceptionnels dans l’hyper-centre. À ce titre, l’arrivée de Fnac est un excellent vecteur d’attractivité de la ville en assurant une complémentarité avec le commerce existant et en boostant celui-ci. La diversification des enseignes et la multiplication de l’offre nous tiennent particulièrement à coeur : elles sont un véritable moteur pour augmenter l’attractivité de la ville.
Pour le projet Royal-Hamilius, tout comme pour le commerce en général, la Fnac constitue une réelle plus-value pour la ville. Le Royal-Hamilius deviendra, nous l’espérons, un véritable pôle d’attraction dont profiteront également tous les magasins du centre-ville. »

Les Galeries Lafayette, la Fnac et Delhaize seront prochainement rejoints par un rooftop restaurant géré par Moma Group. La remise des clés aura lieu dans les prochaines semaines. 16 boutiques sont en cours de commercialisation. Il s’agit des cellules sur un ou plusieurs niveaux, d’une surface variant de 30 à 630 m².

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

SMS-group 402x226 copy

A hydrogen valley to drive green hydrogen use in Luxembourg

The team involves 17 partners from seven different countries (Luxembourg, German...

SMS Group Gmbh
Montage cover conformity 2024 copy
17/06/2024 Communiqué

L’ILNAS publie son rapport technique sur l’évaluation d...

Dans le cadre de la « Stratégie normative luxembourgeoise 2020-2030 » et de...

ILNAS
640px-CA Indosuez Wealth Management logo

Indosuez Wealth Management announces the launch of the Indos...

Designed to meet the growing needs of investors seeking to combine financial ret...

CA Indosuez wealth management
2024 Sources Rosport special Edition Ruth Lorang

Sources Rosport continue sa collaboration avec des artistes ...

Collaboration avec Ruth Lorang - Edition limitée pour la fête nationale....

Sources Rosport
Pascal-lux-jpeg (002)
17/06/2024 Carrières

Pascal Rogiest nommé General Manager de Clarence

Clarence, la joint-venture entre LuxConnect et Proximus proposant une solution c...

Clarence-Cloud
LuxSE corporate picture
14/06/2024 Communiqué

LuxSE reports 7% revenue growth for 2023

Despite a challenging macro-economic and geopolitical context, the Luxembourg St...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus