Une entreprise en perpétuelle évolution : la Brasserie de Luxembourg présente la nouvelle identité visuelle des bières Diekirch.

fr

Toujours prête à explorer de nouveaux horizons, la Brasserie de Luxembourg dévoile la nouvelle identité visuelle de la marque Diekirch à l’aube de l’ouverture de sa nouvelle brasserie. 

<< Retour
11/09/2018 | Communiqué
  • diekirch bouteilles 58

Toujours prête à explorer de nouveaux horizons, la Brasserie de Luxembourg dévoile la nouvelle identité visuelle de la marque Diekirch à l’aube de l’ouverture de sa nouvelle brasserie. Partant du principe que pour perdurer, une marque doit pouvoir se renouveler , la Brasserie de Luxembourg a mené depuis plus d’un an une réflexion quant au redesign de de la marque Diekirch . Le point de départ pour aboutir à un nouveau concept, a été motivé par la volonté de raconter une véritable histoire, celle qui lie la Brasserie de Luxembourg au Grand-Duché, en respectant à la fois la richesse culturelle et la diversité du pays, et en représentant l’expression devenue au fil du temps l’ADN de la marque: A l’Amitié.

Au départ de la genèse du nouveau logo, la volonté de réunir les six 6 pays majoritairement représentés au sein de la population luxembourgeoise, le Luxembourg, le Portugal, la France, l’Italie, la Belgique et l’Allemagne. En les regroupant en une mosaïque dans un camaïeux de bleus, la silhouette du Luxembourg apparaît comme un aboutissement symbolique d’une unité géographique et culturelle. Le nouveau visuel ainsi créé a pour ambition de symboliser l’ouverture et la diversité du Luxembourg et de la marque Diekirch.

« Il s’agissait d’une réflexion profonde sur l’ancrage de la bière Diekirch au Luxembourg. C’est l’histoire que nous voulions raconter qui a abouti vers le dessin du pays et le design qui l’accompagne et non pas l’inverse. Cette nouvelle identité est unique et directement inspirée de la richesse du pays qui l’a vu naître », précise Natacha TAWIL, Brand Manager de la Brasserie de Luxembourg.

Si le visuel de la marque change, il n’en est rien pour la bière à proprement parler. Le processus de brassage restera le même, fidèle à la même recette depuis la création de la bière Diekirch en 1871. Promesse résumée dans le slogan de la campagne de lancement de l’identité visuelle : Nouveau Design, toujours notre Diekirch ! 

« Les valeurs de la Brasserie de Luxembourg, en lien direct avec la tradition, n’ont absolument pas changé si ce n’est que nous les avons adaptées aux réalités du monde d’aujourd’hui » explique Gilles Nackaerts, Directeur général de la Brasserie de Luxembourg, et de poursuivre, « Les valeurs ou la tradition ne sont pas dépendantes de la couleur ou de la forme d’un logo. Cependant, parvenir à combiner les deux est un réel défi... que nous estimons avoir relevé avec succès, à en croire les réactions très encourageantes de nos clients ».

Le déploiement de la nouvelle identité visuelle se fera par étapes en commençant par la Diekirch Premium qui sera la première bière de la gamme aux nouvelles couleurs mise sur le marché dès la mi-septembre 2018. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus