Docler fournit 50 serveurs au Lycée Technique d'Esch-sur-Alzette

fr en

Docler Holding, ayant reçu fin 2017 un prix pour sa contribution exceptionnelle dans le secteur de l'IT, offre 50 serveurs au Lycée Technique d'Esch-sur-Alzette. Les serveurs de type Intel SR2600 seront intégrés aussi bien dans les différents cours dédiés aux systèmes d’exploitation de la formation professionnelle que dans les cours du futur BTS ‘cloud computing’ dont la rentrée est planifiée pour septembre 2018. 

<< Retour
  • Donation servers Docler Holding LTE

    de gauche à droite : Tamás Szarvas (Network Engineer Docler Holding), Marton Fulop (COO Docler Holding), Sylvain Piren (Director LTE), Marc Schmit (Computer science teacher LTE) et Melanie Delannoy (Head of PR Docler Holding)

Le LTE offre une large palette de formations dans le domaine de l'informatique : section classique ‘informatique et communication’, technique générale informatique, technicien en informatique, informaticien qualifié et le futur BTS 'cloud computing'. Cette donation profitera ainsi à une centaine d’élèves et aux enseignants. « Notre rôle au Luxembourg vise aussi à valoriser la formation de nouveaux talents dans le domaine de l'IT. Nous avons récemment reçu la classe 3ième classique ‘informatique et communication’ du LTE pour un stage d'une demi-journée relatif à la méthode de programmation Agile avec nos experts basés au Luxembourg. Les 14 élèves ont travaillé sur trois cas basés sur la méthodologie Agile et Scrum afin de recevoir leur première certification officielle, » se félicite Marton Fulop, COO de Docler Holding Luxembourg.  

Cette expérience avec des jeunes enrichit le champ des possibilités en termes d'embauches au Luxembourg. Docler Holding possède une équipe de recrutement internationale qualifiée pour dénicher des talents et experts à travers le monde pour les accueillir en son siège de Luxembourg-Ville. Grâce à des collaborations étroites avec les établissements nationaux, de plus en plus de jeunes trouveront une opportunité au sein de la société. Des jeunes développeurs, hackers et designers pourront d'ailleurs participer et se faire remarquer au prochain hackathon national organisé par Docler et ITOne, Game of Code, se déroulant les 16 et 17 mars 2018 au Geesseknäppchen.  

Docler Holding avait en outre soutenu le projet d'élèves du Lycée Technique de Lallange au printemps 2017 en soutenant leur organisation du tout premier tournoi de Teqball au Grand-Duché. 

La société dispose également de 250 moniteurs, disponibles immédiatement, à offrir à un établissement scolaire ou autre type d’organisation.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer
BGL Bâtiment
12/06/2024 Communiqué

Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...

The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...

BGL BNP Paribas
Takaneo
12/06/2024 Communiqué

Patrick Lesage, CEO & Fondateur de Takaneo, rejoint deux con...

Takaneo a le plaisir d'annoncer que Patrick Lesage, CEO et fondateur de l'entrep...

Takaneo
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
12/06/2024 Communiqué

Gcore Unveils Inference at the Edge – Bringing AI Applicat...

New AI solution enables fast, secure, and cost-effective deployment of pre-train...

GCore
original
11/06/2024 Communiqué

Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...

Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touchÃ...

Luxair
telindus-logo
11/06/2024 Communiqué

Telindus et Up Luxembourg s’allient pour intégrer la solu...

Telindus et Up Luxembourg s'allient pour proposer une réponse innovante aux bes...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus