La BIL partie prenante du « Digital Tech Fund »

fr en de

Le « Digital Tech Fund » pour les start-ups, annoncé en décembre 2015 par le Ministère de l’Economie, et soutenu par l’appui de la BIL et six autres investisseurs, entre maintenant dans sa phase opérationnelle. Son but ? Apporter des financements pour favoriser l’éclosion d’un écosystème start-up à Luxembourg.

<< Retour
13/04/2016 | Communiqué
  • BIL PLM

L’innovation et le soutien au développement de l’économie nationale sont au cœur du plan stratégique BIL2020 lancé par la BIL en 2015. La banque multiplie les initiatives en ce sens, comme le montre sa participation au financement du « Digital Tech Fund », un fonds d’amorçage lancé sur initiative du ministère de l’Économie dans le cadre de « Digital Lëtzebuerg ».

Opérationnel dès mai 2016, ce fonds sera géré par Expon Capital S.A.R.L. Il prendra des participations dans des entreprises innovantes prometteuses dans des domaines comme la cybersécurité, les FinTech, le Big Data, le Digital Health, les médias ainsi que les réseaux de communication de la prochaine génération, l’apprentissage numérique, l’«Internet des objets » ou les télécommunications et services satellitaires.

« Avec le Digital Tech Fund, les créateurs d’entreprise innovante ont un outil de financement supplémentaire à disposition. Il est important de multiplier ce type d’initiative pour renforcer l’écosytème start-up à Luxembourg et contribuer au développement de l’économie. À la BIL, nous y croyons fortement, et nous nous engageons activement, » explique Marcel Leyers, membre du Comité de direction et Head of Corporate and Institutional Banking de la BIL.

Depuis le lancement de son plan stratégique BIL2020 en 2015, la BIL multiplie les initiatives pour soutenir l’innovation au Luxembourg. En juillet 2015, la BIL a signé un accord avec le Fonds européen d'investissement (FEI) visant à accroître les prêts aux petites et moyennes entreprises (PME) innovantes, par le biais de l'initiative InnovFin. La banque a aussi lancé son offre BIL Start destinée aux créateurs d’entreprise, en leur proposant un suivi complet de leur projet. En février 2016, la BIL a signé un partenariat avec nyuko pour l’aider à accompagner sa communauté de créateurs d’entreprises.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

LuxSE corporate picture
14/06/2024 Communiqué

LuxSE reports 7% revenue growth for 2023

Despite a challenging macro-economic and geopolitical context, the Luxembourg St...

Bourse de Luxembourg
Tristao Da Cunha

Jan De Nul commande le premier navire de dragage hybride rec...

Jan De Nul Group a signé un contrat avec Goa Shipyard Limited pour la construct...

Jan De Nul Group
Nicolas Sully  Daniel Brunner - Golazone (c) Marion Dessard - WEB

Golazone : suivez tous les événements sportifs dans vos ba...

À l'approche d'événements sportifs majeurs tels que l'Euro 2024 et les Jeux O...

Golazone
swissquote-logo-vector
14/06/2024 Partenariat

6 Monks (6M) partners with Swissquote Bank Europe: A game-ch...

6 Monks (6M), the Luxembourg-based authorised Alternative Investment Fund Manage...

Swissquote
EY106950
13/06/2024 Communiqué

Luxembourg Attractiveness Survey: Intention to invest in Lux...

EY Luxembourg releases its third Attractiveness Survey.

Ernst & Young
Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus