La marque Orange évolue : une marque qui place ce qui est essentiel pour les clients au cœur des ambitions du Groupe.

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Aujourd’hui la marque Orange évolue pour servir la nouvelle ambition du Groupe centrée sur l’expérience client. Orange souhaite être un acteur essentiel et utile dans la vie de chacun, en renforçant son lien de proximité et en se concentrant sur ce qui est essentiel pour chacun.

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20/10/2015 | Communiqué
  • Orange 20151020

Créée en 1994 dans un monde pré-digital, la marque Orange est à présent dans 29 pays et sert 244 millions de clients. Orange souhaite conforter le succès de la marque depuis 20 ans en lui donnant une nouvelle expérience.

De nos jours, une marque ne se résume plus à sa couleur, ni à la forme de son logo, ni à ce qu’elle dit « d’elle-même » dans ses campagnes promotionnelles. Une marque se construit dans l’expérience, dans la somme des petites interactions quotidiennes, réelles ou virtuelles, qu’elle a avec ses clients. Dans cette révolution digitale où de nouveaux services et usages apparaissent chaque jour, la marque Orange entend créer une expérience utile et unique, pour connecter ses clients à ce qui est essentiel dans leur vie.

Le nouveau rôle de la marque Orange « toujours là pour vous connecter à l’essentiel » guide l’ensemble des actions de l’opérateur et inspire la culture interne : écouter et agir pour aller à l’essentiel. Une campagne est lancée au Grand-Duché pour refléter l’évolution de cette identité de marque mais elle est surtout accompagnée d’ une démarche interne qui place l’essentiel du client au cœur des préoccupations de l’opérateur.

Une marque qui place l’essentiel du client au cœur de son identité

Des études réalisées en 2014 dans les pays où le Groupe Orange est présent ont permis d’identifier les thèmes essentiels dans la vie de ses clients.

Ces thèmes permettent d’organiser les offres, les produits et les services d’Orange. Ils sont communs à tous les pays.

Le logo au design unique, reconnaissable dans le monde entier et porteur de sens ne change pas. Orange ouvre un nouveau mode de communication et montre qu’il est toujours à l’écoute de ce qui compte vraiment pour ses clients à travers un système de cadres et découpes qui représentent les besoins clients et les réponses d’Orange.

D’autres éléments viennent enrichir l’identité de la marque Orange :

  • Le style photo évolue pour raconter des histoires autour de ce qui est essentiel pour le client.
  • 5 couleurs viennent compléter les couleurs actuelles : bleu, jaune, violet, vert et rose.
  • la typo ne change pas mais elle devient plus lisible et imposante.
  • les illustrations sont épurées et graphiques.

En 2014, la marque Orange a été estimée à 15,58 milliards de dollars, se classant à la 62ème place des marques mondiales et à la  7éme place dans le secteur des télécommunications selon Millward Brown.

« Cette nouvelle campagne et l’évolution de notre marque Orange répondent aux attentes de nos clients. La révolution digitale est en marche et elle modifie complétement notre ouverture au monde. Nos clients expriment de nouvelles aspirations, ils recherchent des solutions simples et véritablement utiles leur donnant accès à davantage d’autonomie, de confort et de liberté en toute sécurité. Ils expriment de nouvelles attentes : un besoin de connectivité sans faille, une demande de forte personnalisation, croisée à une exigence sur le rapport qualité prix. Nous partageons tous les mêmes essentiels mais nous les vivons différemment. Chez Orange, notre rôle est de vous y connecter  » indique Werner DeLaet, CEO de Orange Luxembourg SA

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