KPMG conseille Banco Popolare sur une transaction d’une valeur préliminaire de €30.9 million

fr en

KPMG a annoncé aujourd’hui que son département Deal Advisory – M&A a agi comme conseiller financier exclusif auprès de Banco Popolare, une banque italienne, pour la vente de sa filiale luxembourgeoise à Banque Havilland, une banque luxembourgeoise.

<< Retour
21/08/2015 | Communiqué
  • Yves-Courtoisweb

    Yves Courtois, en charge du département Deal Advisory et associé chez KPMG

Banco Popolare fait partie des 3 plus grandes banques en Italie et fourni par le biais de sa filiale luxembourgeoise des services de banque de dépôt, d’administration de fonds d’investissement, de gestion et de crédit.

Yves Courtois, en charge du département Deal Advisory et associé chez KPMG a déclaré «le succès de cette transaction est le résultat de l’engagement complet de deux banques, de leurs équipes, de leurs conseillers, de leurs avocats dans la recherche d’une solution équitable. Notre expérience en matière d’exécution de transactions M&A bancaires et dans le domaine des services financiers sur le marché luxembourgeois a également joué un rôle déterminant».

« Une coopération internationale intense était la clé du succès de cette transaction en raison de sa nature transfrontalière. Nous avons collaboré étroitement avec nos collègues Deal Advisory – M&A de notre bureau de Milan, mené par Giuseppe Latorre, afin de rapprocher les points de vue, de trouver des solutions et d’arriver à la conclusion de la transaction. Un travail acharné et une collaboration effective ont mené à ce succès et de très bonnes perspectives pour les deux institutions ».

« Cette transaction est d’importance stratégique pour les deux banques. Pour Banco Popolare, la vente de sa filiale luxembourgeoise fait partie de son programme de transformation d’un groupe bancaire transnational vers une banque davantage recentrée sur son marché domestique, et suit la vente de ses filiales en Europe de l’est. Banque Havilland bénéficie désormais de la possibilité d’accéder au marché italien et d’étendre la base de sa clientèle internationale, et acquiert une capacité de banque dépositaire qui vient compléter son offre de services. »

Yves Courtois continue, « Nous sommes ravis du résultat. Banco Popolare se rapproche de son objectif de recentrer ses activités sur son marché domestique et Banque Havilland a une acquisition additionnelle à son actif. » La transaction reste sujette à l’approbation de la CSSF.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus