clc : Bilan de l’Autofestival 2015

fr

Un constat mitigé se dresse après la clôture, ce lundi 9 février 2015, de la 51 e édition de l’Autofestival à Luxembourg

<< Retour
  • Autofestival-1

En raison de la hausse de la TVA, passée de 15 à 17 % le 1er janvier 2015, le secteur automobile a connu un accroissement des ventes fin 2014. Ces achats anticipés ont influencé le déroulement de l’Autofestival 2015. Le nombre d’immatriculations enregistrées au mois de janvier était d’ailleurs déjà inférieur à celui de l’année précédente.

Le festival a donc connu un démarrage difficile le 31 janvier dernier, renforcé par des conditions météorologiques défavorables durant son premier weekend d’activités. Néanmoins, la semaine du 2 au 6 février fut plus clémente pour les distributeurs, concessionnaires, garages et agents. En fin de semaine, leurs showrooms ont connu une fréquentation tout à fait satisfaisante.

À première vue, le nombre de ventes réalisées durant l’Autofestival l’année passée ne pourra être atteint cette année. Il restera toutefois à un niveau satisfaisant, compte tenu de la hausse de la TVA intervenue 4 semaines avant le début de la grande foire automobile du Luxembourg de 2015.

Ce sont les marques du segment « premium » qui présentent les meilleurs résultats en termes de fréquentation et de ventes. Signalons que l’année 2015 débutait avec le déploiement de nouveaux modèles et variantes, de motorisations et d’équipements encore inconnus il y a une dizaine d’années.

Cette année, les acheteurs de petites voitures privilégient les moteurs à essence au détriment des moteurs diesel. La tendance vers des modèles à faible consommation et à moindres émissions se poursuit, quel que soit la marque ou le type de véhicule acheté. Parallèlement, les automobilistes favorisent davantage les 4x4 qui proposent à présent des motorisations beaucoup plus économiques que dans le passé.

Remarquons que de nombreux modèles ou équipements spéciaux étaient proposés à des conditions spéciales « Autofestival » afin d’adoucir la hausse de la TVA récemment intervenue. De plus, des propositions de financement très avantageuses étaient offertes par les garages ou par les banques de la place.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer
BGL Bâtiment
12/06/2024 Communiqué

Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...

The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...

BGL BNP Paribas
Takaneo
12/06/2024 Communiqué

Patrick Lesage, CEO & Fondateur de Takaneo, rejoint deux con...

Takaneo a le plaisir d'annoncer que Patrick Lesage, CEO et fondateur de l'entrep...

Takaneo
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
12/06/2024 Communiqué

Gcore Unveils Inference at the Edge – Bringing AI Applicat...

New AI solution enables fast, secure, and cost-effective deployment of pre-train...

GCore
original
11/06/2024 Communiqué

Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...

Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touchÃ...

Luxair
telindus-logo
11/06/2024 Communiqué

Telindus et Up Luxembourg s’allient pour intégrer la solu...

Telindus et Up Luxembourg s'allient pour proposer une réponse innovante aux bes...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus