Dernière ligne droite avant la livraison de 127 logements au Luxembourg

fr en

Les travaux de gros-œuvre des projets résidentiels Liewen à Mamer et Canal 44 à Esch-sur-Alzette, tous deux développés par Immobel, sont achevés. Cette étape marque une avancée significative vers la livraison prochaine de 127 logements, soulignant l'engagement du groupe au bénéfice de l’immobilier résidentiel au Luxembourg.

<< Retour
  • LIEWEN2

    Liewen

Liewen : bientôt un nouveau quartier écoresponsable à Mamer

Les travaux de construction de Liewen, débutés en mars 2023, avancent rapidement. Conçu dans une démarche écoresponsable, ce quartier de 3 hectares s'articule autour d’un arbre centenaire. Sur 13.800 m², il comprend quatre zones résidentielles composées de 43 appartements et 11 maisons. Avec le départ progressif des échafaudages, les bâtiments construits par CLE dévoilent leurs façades et mettent en valeur des ensembles résidentiels de petite taille. Une attention particulière a été portée à la conception et au positionnement des niveaux de retrait afin de préserver le caractère du quartier. Les matériaux tels que la brique, le verre et l'aluminium anodisé de couleur sable, ont été soigneusement sélectionnés pour leur capacité à s'intégrer harmonieusement dans l'environnement naturel.

Le projet inclut la création de deux places communes reliées par une allée centrale réservée aux piétons et aux cyclistes. Cette configuration favorisera la convivialité et l’équilibre harmonieux des éléments minéraux et végétaux, tout en préservant la biodiversité.

Canal 44 : réhabilitation d'un bâtiment historique à Esch-sur-Alzette

La reconversion d’un bâtiment historique inscrit au patrimoine communal d'Esch-sur-Alzette en un îlot résidentiel progresse de manière soutenue. Le retrait des grues et des échafaudages du constructeur CBL annonce la renaissance de ce site historique. Construit en 1938 pour un groupe de presse, le bâtiment fait l'objet de soins particuliers pour préserver sa mémoire originelle, notamment sa façade en pierre ornée de bas-reliefs et son entrée en travertin et terrazzo. Le bâtiment existant a été rehaussé de deux étages et complété d’une extension. À l'arrière, trois nouvelles résidences et un jardin paysager sont en cours d’achèvement. Deux niveaux de sous-sol abritent 90 places de parking et caves. La construction de la résidence, entamée en février 2023, prévoit la livraison de 73 appartements et 300 m² de services en rez-de-chaussée pour le début 2025.

Ce sont au total, 127 logements (dont 80% sont déjà vendus), incluant 11 maisons et 11 logements à coût modéré qu’Immobel finalise pour une livraison planifiée au courant du premier trimestre 2025.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

flyer caritas 2023 - card.pdf (3) (002)

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
HiltonHonorsCreditCard-powered-by-Advanzia
11/07/2024 Communiqué

Hilton bietet in Zusammenarbeit mit der Advanzia Bank eine H...

Mitglieder kommen in den Genuss einer Reihe von Vorteilen, darunter ein exklusiv...

Advanzia Bank S.A
capgemini copy
11/07/2024 Communiqué

Generative AI is set to be adopted by 85% of the software wo...

Generative AI (Gen AI) is expected to play a key role in augmenting the software...

Capgemini
Clotilde Buriez - Stefan Rech - new PwC Partners
10/07/2024 Carrières

PwC Luxembourg strengthens its Assurance team with two new (...

PwC Luxembourg is pleased to welcome two new Audit Partners to the Alternative I...

PwC Luxembourg
 J5A5463

Uber Eats se lance au Luxembourg

Uber Eats est ravi d'annoncer son lancement au Luxembourg, rendant la livraison ...

Uber Eats
Inclusion
10/07/2024 Communiqué

Microlux confirme ses missions sociales en devenant une Soci...

Microlux, la première institution de microfinance au Luxembourg, est fière d'a...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus