Lola Valerius, lauréate du Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022

fr

Le Soroptimist International de Luxembourg et le Fonds Soroptimist ont récemment organisé, dans le contexte de la Journée internationale des Femmes du 8 mars, la deuxième remise solennelle du Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022. Ce concours, lancé par les Soroptimist du Grand-Duché, a comme objectif de soutenir l'entrepreneuriat féminin au Luxembourg et de mettre en lumière des jeunes femmes dynamiques et créatives.

Par ce prix, doté d'un montant de 5000 euros, les Soroptimist du Luxembourg souhaitent récompenser une jeune entrepreneuse en mettant en valeur son engagement, sa créativité, sa contribution au monde économique et son respect des valeurs sociétales.

C'est en présence de la présidente du Fonds Soroptimist, Bettina Scholl-Sabbatini et de la responsable du projet, Joëlle Letsch, que la présidente du Soroptimist International de Luxembourg, Marie Louise Bissen, a pu décerner le Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022 à la lauréate de ce deuxième concours, Lola Valerius, Valerius Chocolatier.

Lola Valerius est passée d'un bachelor en architecture à des stages de pâtisserie, pour finir par être diplômée de l'école de boulangerie et de pâtisserie de Paris. Elle s’est formée auprès de grands noms du métier, notamment à Paris, avec toujours pour objectif de donner toute sa valeur à l'artisanat.

La chocolaterie Lola Valerius, 100% artisanale et made in Luxembourg, est installée à Esch. Elle offre une gamme de produits faits mains, composée du produit phare, le bonbon chocolat moderne à différents goûts raffinés.

Lola Valerius a convaincu le jury par son esprit d’entreprendre, présentant une passion exemplaire pour son métier et se montrant courageuse face aux nombreux risques liés à la création d'entreprise. Le jury a souhaité également honorer le travail et la passion de Céline Bijleveld pour son métier de haute couture, en lui attribuant la Mention Spéciale du Jury.

Céline Bijleveld, diplômée en stylisme à Paris, a complété sa formation avec un Brevet de Maîtrise « couturier » au Luxembourg. Créatrice d’un atelier de couture à Eschdorf, spécialisé dans la création de robes de soirée et de mariée sur-mesure, elle a lancé sa propre marque Mélucine. Certifiée fairtrade, Céline Bijleveld est attachée de travailler de façon responsable et de préserver un savoir-faire artisanal au Luxembourg.

<< Retour
20/03/2023 | Publication
  • Lauréate Lola Valerius mars 2023
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus