Lola Valerius, lauréate du Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022

fr

Le Soroptimist International de Luxembourg et le Fonds Soroptimist ont récemment organisé, dans le contexte de la Journée internationale des Femmes du 8 mars, la deuxième remise solennelle du Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022. Ce concours, lancé par les Soroptimist du Grand-Duché, a comme objectif de soutenir l'entrepreneuriat féminin au Luxembourg et de mettre en lumière des jeunes femmes dynamiques et créatives.

Par ce prix, doté d'un montant de 5000 euros, les Soroptimist du Luxembourg souhaitent récompenser une jeune entrepreneuse en mettant en valeur son engagement, sa créativité, sa contribution au monde économique et son respect des valeurs sociétales.

C'est en présence de la présidente du Fonds Soroptimist, Bettina Scholl-Sabbatini et de la responsable du projet, Joëlle Letsch, que la présidente du Soroptimist International de Luxembourg, Marie Louise Bissen, a pu décerner le Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022 à la lauréate de ce deuxième concours, Lola Valerius, Valerius Chocolatier.

Lola Valerius est passée d'un bachelor en architecture à des stages de pâtisserie, pour finir par être diplômée de l'école de boulangerie et de pâtisserie de Paris. Elle s’est formée auprès de grands noms du métier, notamment à Paris, avec toujours pour objectif de donner toute sa valeur à l'artisanat.

La chocolaterie Lola Valerius, 100% artisanale et made in Luxembourg, est installée à Esch. Elle offre une gamme de produits faits mains, composée du produit phare, le bonbon chocolat moderne à différents goûts raffinés.

Lola Valerius a convaincu le jury par son esprit d’entreprendre, présentant une passion exemplaire pour son métier et se montrant courageuse face aux nombreux risques liés à la création d'entreprise. Le jury a souhaité également honorer le travail et la passion de Céline Bijleveld pour son métier de haute couture, en lui attribuant la Mention Spéciale du Jury.

Céline Bijleveld, diplômée en stylisme à Paris, a complété sa formation avec un Brevet de Maîtrise « couturier » au Luxembourg. Créatrice d’un atelier de couture à Eschdorf, spécialisé dans la création de robes de soirée et de mariée sur-mesure, elle a lancé sa propre marque Mélucine. Certifiée fairtrade, Céline Bijleveld est attachée de travailler de façon responsable et de préserver un savoir-faire artisanal au Luxembourg.

<< Retour
20/03/2023 | Publication
  • Lauréate Lola Valerius mars 2023
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus