Lola Valerius, lauréate du Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022

fr

Le Soroptimist International de Luxembourg et le Fonds Soroptimist ont récemment organisé, dans le contexte de la Journée internationale des Femmes du 8 mars, la deuxième remise solennelle du Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022. Ce concours, lancé par les Soroptimist du Grand-Duché, a comme objectif de soutenir l'entrepreneuriat féminin au Luxembourg et de mettre en lumière des jeunes femmes dynamiques et créatives.

Par ce prix, doté d'un montant de 5000 euros, les Soroptimist du Luxembourg souhaitent récompenser une jeune entrepreneuse en mettant en valeur son engagement, sa créativité, sa contribution au monde économique et son respect des valeurs sociétales.

C'est en présence de la présidente du Fonds Soroptimist, Bettina Scholl-Sabbatini et de la responsable du projet, Joëlle Letsch, que la présidente du Soroptimist International de Luxembourg, Marie Louise Bissen, a pu décerner le Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022 à la lauréate de ce deuxième concours, Lola Valerius, Valerius Chocolatier.

Lola Valerius est passée d'un bachelor en architecture à des stages de pâtisserie, pour finir par être diplômée de l'école de boulangerie et de pâtisserie de Paris. Elle s’est formée auprès de grands noms du métier, notamment à Paris, avec toujours pour objectif de donner toute sa valeur à l'artisanat.

La chocolaterie Lola Valerius, 100% artisanale et made in Luxembourg, est installée à Esch. Elle offre une gamme de produits faits mains, composée du produit phare, le bonbon chocolat moderne à différents goûts raffinés.

Lola Valerius a convaincu le jury par son esprit d’entreprendre, présentant une passion exemplaire pour son métier et se montrant courageuse face aux nombreux risques liés à la création d'entreprise. Le jury a souhaité également honorer le travail et la passion de Céline Bijleveld pour son métier de haute couture, en lui attribuant la Mention Spéciale du Jury.

Céline Bijleveld, diplômée en stylisme à Paris, a complété sa formation avec un Brevet de Maîtrise « couturier » au Luxembourg. Créatrice d’un atelier de couture à Eschdorf, spécialisé dans la création de robes de soirée et de mariée sur-mesure, elle a lancé sa propre marque Mélucine. Certifiée fairtrade, Céline Bijleveld est attachée de travailler de façon responsable et de préserver un savoir-faire artisanal au Luxembourg.

<< Retour
20/03/2023 | Publication
  • Lauréate Lola Valerius mars 2023
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BGL BNP PARIBAS pose première pierre CBK3 01

Pose de la 1re pierre du projet de construction de BGL BNP ...

Le nouveau siège social répondra aux plus hautes performances environnementale...

BGL BNP Paribas
harvest 073
07/12/2023 Partenariat

Partenariat Ramborn et CFL multimodal : un état d'esprit co...

Ramborn et CFL multimodal, à travers la filiale CFL logistics, sont heureux d'a...

CFL multimodal
Picture 1 - CERATIZIT Executive Board December 2023
07/12/2023 Carrières

Nouvelles répartitions des tâches au sein du Directoire de...

CERATIZIT a réorganisé les responsabilités au sein du Directoire à partir du...

CERATIZIT
800px-CA Indosuez Wealth Management logo
07/12/2023 Carrières

David Saliné, Responsable Mondial de l’activité Tiers-G...

Indosuez Wealth Management annonce la nomination de David Saliné en tant que Re...

CA Indosuez wealth management
Infrachain-Logo-Mobile copy
07/12/2023 Communiqué

Infrachain devient Opérateur d'un nœud Blockchain du Secte...

Infrachain, l'organisation à but non lucratif basée au Luxembourg pour les pro...

Infrachain
UP Luxembourg - Partenariat 2023 (002) copy
07/12/2023 Partenariat

Up Luxembourg, expert du Chèque-Repas digital, annonce un p...

Lancé en juin 2023, Up Luxembourg annonce l'activation de son service de chèqu...

Cactus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus