Enquête de conjoncture de l’activité des membres OAI : Anticiper l’évolution du secteur de la construction
Encore un volume passable de projets en études à court terme, mais une évolution alarmante qui demande une réaction très forte du secteur public pour redonner confiance à tous les acteurs.
L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) a lancé en février 2023 une enquête auprès de ses membres établis au Luxembourg pour faire un état des lieux de l'impact sur ces bureaux de la situation actuelle de polycrise et surtout pour anticiper l’évolution du secteur de la construction. En effet, les membres OAI engagent leurs prestations 2 à 3 ans en amont du début des travaux.
Pourquoi cette enquête ?
Après nos récentes concertations avec la Chambre des Métiers et la Fédération des Artisans, il ressort qu'il importe de disposer de données en la matière pour les concepteurs afin de pouvoir évaluer et anticiper la situation du secteur de la construction dans son ensemble.
En outre, dans le cadre des présentations du programme OAI pour les élections législatives 2023(1) aux différents partis politiques en lice, il importe d'informer nos interlocuteurs sur la situation de nos membres.
Communiqué de presse complet en annexe.
Communiqués liés
Présentation de la 4ème édition d’Architectour.lu
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’architecture, l’ingénieri...
Présentation de la 4ème édition d’Architectour.lu
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’architecture, l’ingénieri...
Enquête de conjoncture de l’activité des membres OAI : A...
Encore un volume passable de projets en études à court terme, mais une évolut...
MIPIM 2023 : Architectour.lu + laix.lu
Le Luxembourg, un laboratoire intelligent pour des concepts holistiques et rési...
Inauguration de l’installation artistique d’Hisae IKENAG...
L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI), en collaboration av...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche