Orange lance un service d’assistance technique par vidéo pour ses abonnés Fibre.

fr

Orange Luxembourg offre désormais la possibilité d’accéder à un service d’assistance technique par vidéo pour tous les abonnés Fibre Orange. Une première au Luxembourg. Grâce à une plateforme vidéo avancée, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, le conseiller à distance peut désormais assister son client par vidéo et solutionner rapidement les potentiels anomalies. Avec l’usage de la réalité augmentée, la solution permet en outre de guider efficacement l’utilisateur dans les démarches pour rétablir la connexion. L’assistance vidéo permet de résoudre 80% des anomalies rapportés sans nécessiter l’intervention d’un technicien.

<< Retour
  • Assistance Technique Vidéo chez Orange

Désormais, lorsqu’un client « fibre » d’Orange Luxembourg appelle le service d’assistance technique Fibre, il aura la possibilité d’être guidé au moyen d’une solution vidéo innovante. L’opérateur luxembourgeois est le premier sur le marché à mettre en œuvre un tel service permettant de résoudre plus efficacement les anomalies rencontrées par les clients et de leur assurer de profiter pleinement de la connectivité « Fibre ».

La vidéo pour mieux accompagner les utilisateurs

« La qualité du service client passe notamment par une assistance efficace, permettant de répondre rapidement à tout dysfonctionnement rencontré au niveau du client, explique France-Diane Hardy, Directrice du service client d’Orange Luxembourg. La plupart des problèmes rencontrés avec la fibre sont liés à de mauvais branchements ou à la configuration de la box. L’assistance vidéo, dans l’accompagnement de nos clients, permet de poser efficacement un diagnostic et de pouvoir y répondre directement. »

Établir un meilleur diagnostic et guider efficacement l’utilisateur

Lorsqu’il appelle l’assistance, l’utilisateur est invité à se connecter à la plateforme visuelle intelligente mise en place par le conseiller en cliquant sur un lien envoyé par SMS. Le client peut alors montrer son installation au technicien situé à distance. « La plateforme intègre une technologie d’intelligence artificielle qui, en scannant le numéro d’identification de la box, permet de faire remonter un ensemble d’informations relatives au modèle, à la date de son installation, explique France-Diane Hardy. De cette manière, on peut comprendre beaucoup plus rapidement ce qui ne fonctionne pas et guider efficacement le client dans la résolution du problème. »

80% des appels résolus sans nécessiter l’intervention du technicien

La solution a aussi recours à la réalité augmentée. A travers la vidéo, le technicien peut donner des indications au client sur les démarches à effectuer pour rétablir la connexion. L’interface est simple, intuitive et 100% sécurisée, permettant à chacun de trouver une réponse efficace à chaque problème de connectivité. « Grâce à cette solution, on parvient à solutionner 80% des appels directement, sans qu’une intervention d’un technicien à distance ou sur place soit nécessaire », ajoute France-Diane Hardy.

Améliorer l’expérience des utilisateurs

Grâce à une telle solution innovante, l’assistance gagne en efficacité. A travers elle, les techniciens peuvent répondre plus efficacement aux demandes des utilisateurs. De cette manière, Orange veille à la satisfaction des clients. « En permanence, nous explorons les leviers d’amélioration de l’expérience proposée à nos clients, poursuit France-Diane Hardy. Au niveau de nos canaux de vente, nous proposons déjà à nos clients en ligne d’interagir en vidéo avec nos conseillers. La solution plait beaucoup. Désormais, c’est au niveau du service après-vente que la vidéo contribue à répondre aux attentes de nos clients, leur assurant de trouver une réponse rapide à chaque problème, afin qu’ils puissent profiter pleinement de la puissance de la fibre d’Orange. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

CERATIZIT FEDIL Environmental Award
30/11/2023 Communiqué

Prix de l'Environnement pour les produits upGRADE de CERATIZ...

CERATIZIT a reçu le Prix de l'Environnement 2023 de la Fédération de l'indust...

CERATIZIT
Deloitte Luxembourg Impact Report Service Line Leaders
30/11/2023 Communiqué

Deloitte Luxembourg releases its 5th Impact Report

With this 5th edition, Deloitte Luxembourg once again surpasses traditional metr...

Deloitte
(c) Jan De Nul Group - Envisan awarded with End of Waste Certificate
30/11/2023 Communiqué

Envisan reçoit le certificat ‘End of Waste’ pour son of...

Envisan, la filiale environnementale de Jan De Nul Group, s’est vu décerner l...

Jan De Nul Group
Crypto-timbre Gold Edition

Emission d’un crypto-timbre « Gold Edition » pour une œ...

Le 30 novembre 2023, POST Luxembourg émet un crypto-timbre collector spécial ...

POST Luxembourg
Westpole
29/11/2023 Partenariat

WESTPOLE et Excellium s’associent pour commercialiser la p...

Cette collaboration entre les deux entreprises transforme la plateforme GRCC de...

Westpole
Infrachain-Logo-Mobile copy
29/11/2023 Communiqué

vDL Digital Ventures GmbH Wins the Exclusive Infrachain Tezo...

On November 28th and 29th, Infrachain, together with Nomadic Labs, Telindus and ...

Infrachain

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus