Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE SECURE Helpline pour lutter contre le cyberharcèlement

fr

Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg officialise la présence de « Safe Zone » luxembourgeoises au sein de l’environnement du jeu Fortnite et poursuit son engagement pour promouvoir une utilisation plus sûre, responsable et positive des plateformes de jeux vidéo en ligne. Les joueurs luxembourgeois de Fortnite confrontés à des situations de cyberharcèlement ou à des problèmes de sécurité en ligne peuvent désormais se réfugier dans une « Safe Zone » Orange et y trouver la BEE SECURE Helpline ainsi que des conseils pour obtenir de l’aide.

<< Retour
31/01/2023 | Communiqué
  • Safe Zone Orange Fortnite - Mise en relation

En novembre 2022, quelques jours après la journée internationale de lutte contre le cyberharcèlement, Orange annonçait le lancement de « Safe Zone » sur diverses plateformes de jeu vidéo dans le but d’accompagner les familles et de protéger les jeunes joueurs vis-à-vis des dangers associés aux environnements virtuels.

« A travers ces plateformes immersives de jeu, les jeunes utilisateurs peuvent interagir avec d’autres joueurs connectés, apprécier des expériences sensationnelles, explique Barbara FANGILLE, Head of Communication d’Orange Luxembourg. Évoluer dans ces environnements, toutefois, n’est pas sans danger. Il nous importe de sensibiliser les utilisateurs, notamment les plus jeunes, et leur famille, à une utilisation responsable et de prévenir les risques, en particulier en matière de cyberharcèlement, de sécurité ou encore d’addiction aux jeux vidéo. »

Il y a désormais une « Safe Zone » dans six cartes de jeu Fortnite

Les « Safe Zone » Orange viennent répondre à ces enjeux. Intégrées à l’environnement de jeu, elles se présentent comme un refuge. Dans cet espace à la fois ludique et pédagogique, le joueur est sensibilisé aux dangers du numérique et aux bonnes pratiques à adopter pour s’en prémunir. « Actuellement, de tels espaces sont accessibles aux joueurs luxembourgeois dans six cartes de jeu Fortnite dont Desert Dune – Gun Game ou encore Sniper VS Runner - Galaxy », poursuit Barbara FANGILLE. A travers eux, les utilisateurs peuvent prendre part à un quiz associé à un système de récompense.

Obtenir de l’aide et des conseils dans une situation de cyberharcèlement

Au-delà, si un utilisateur a une question ou s’il se sent victime d’une situation de cyberharcèlement, la Safe Zone lui offre la possibilité de prendre contact avec la BEE SECURE Helpline pour obtenir une consultation gratuite et confidentielle.

BEE SECURE est une initiative gouvernementale dont la mission est de promouvoir une utilisation plus sûre, responsable et positive des médias et technologies. Au sein de chaque Safe Zone Orange, les utilisateurs trouveront le numéro de la BEE SECURE Helpline - 8002 1234 – mais aussi un lien leur permettant d’accéder au site web de l’initiative gouvernementale, où ils pourront trouver de nombreuses ressources pour les aider.

Promouvoir un usage plus responsable du numérique

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre démarche d’accompagnement vers un usage plus responsable du numérique et la lutte contre les dérives, ajoute Barbara FANGILLE. Notre volonté, désormais, est de pouvoir proposer d’autres « Safe Zone », dans Fortnite et au sein d’autres plateformes de jeux incontournables. »

Orange sensibilise aussi dans le Metaverse.

Depuis plusieurs mois, Orange Luxembourg multiplie les démarches pour sensibiliser les utilisateurs aux nouveaux usages du numérique. L’opérateur a ainsi acquis deux terrains dans le « Luxembourg Metaverse », dont un « Orange Digital Center ». Au sein de cet espace virtuel, les utilisateurs du Metaverse peuvent trouver un ensemble d’informations relatives aux nouvelles pratiques numériques, aux possibilités qu’elles offrent ainsi que des conseils pour avoir un usage responsable de ces outils.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1200px-Orange logo.svg
10/03/2023 Communiqué

LUNEX University forme et professionnalise les joueurs de l...

Pour la 3 e saison de la compétition d’Esport « Orange eLeague », Orange Lu...

Orange Luxembourg
Orange eleague - saison 3
15/02/2023 Communiqué

103 clubs, 2 places qualificatives pour les FIFA Global Seri...

La Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF) en collaboration avec Orange L...

Orange Luxembourg
Safe Zone Orange Fortnite - Mise en relation
31/01/2023 Communiqué

Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...

Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...

Orange Luxembourg
Assistance Technique Vidéo chez Orange

Orange lance un service d’assistance technique par vidéo ...

Orange Luxembourg offre désormais la possibilité d’accéder à un service d...

Orange Luxembourg
Orange Thank You (002)

Orange Luxembourg récompense la fidélité de ses clients

Orange Luxembourg met en place un nouveau programme de fidélité afin de récom...

Orange Luxembourg
Orange
11/11/2022 Communiqué

Orange lance des « Safe Zones » dans des jeux vidéo pour ...

Le groupe Orange annonce le lancement de Safe Zones sur les plateformes de jeu v...

Orange Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus