Le Luxembourg représenté aux FIA Motorsport Games

fr

Les FIA Motorsport Games 2022 se tiendront du 26 au 30 octobre près de Marseille. L’événement se présente comme des Jeux Olympiques du sport automobile lors desquels les athlètes sélectionnés par leur fédération représentent leur pays.

<< Retour
11/10/2022 | Communiqué
  • PRINT-SQUARE COUNTRY TEMPLATE-jpg

L’ensemble des disciplines du sport automobile y est mis en avant avec pas moins de 17 compétitions allant des courses de GT au karting en passant par le rallye ou la Formule 4. Plus de 60 pays sont attendus, et le Luxembourg sera représenté dans deux catégories : le drift et l’eSport. C’est sur le site du circuit Paul Ricard que se dérouleront les épreuves de la délégation luxembourgeoise.

Les pilotes du Grand-Duché seront Daniel Lahyr en eSport, sélectionné par le biais de l’ACL Challenge, et Rohan van Riel, drifteur de renom. Actif depuis 2005, Rohan van Riel a couru aux quatre coins du monde avec, en point d’orgue une victoire au « Baku Drift Challenge » en 2012. Engagé par l’écurie « Falken Motorsport EU », il se concentre sur les rendez-vous de gala, à l’instar des shows de drift lors des 24 heures du Nürburgring.

Daniel Lahyr, sélectionné pour la discipline eSport se réjouit de sa participation. « Je pratique cette discipline depuis deux ans. Ayant participé à des compétitions à Paris et Bruxelles dans le passé, je compte bien mettre à profit l’expérience acquise à l’occasion des FIA Motorsport Games. Pouvoir représenter son pays sur un événement d’une telle envergure est l’objectif ultime de tout SimRacer. J’ai dû me familiariser avec la plateforme Assetto Corsa Competizione, le ressenti est toutefois très précis, les erreurs impardonnables, tout peut arriver. L’objectif sera de représenter au mieux le Luxembourg et l’ACL Sport, et pourquoi pas de rêver d’un top 10 ! ».

Rohan van Riel, représentant en drift témoigne aussi de son appétit pour les FIA Motorsport Games. « Nous avons une équipe solide, composé d’un mécanicien et d’un spotter. Le plateau s’annonce relevé avec des voitures dépassant les 1 000 chevaux. Notre Falken BMW E63 M6 5.0 V8 Supercharged devrait se situer en milieu de grille. Un podium serait un énorme succès. Nous n’aurions pas à rougir en décrochant un top 8. Ce sera également une première pour moi sur le tracé du Paul Ricard, mais je peux vous garantir qu’on donnera tout pour ramener une médaille au Luxembourg sur cet événement international ».

« Nous sommes heureux de donner la possibilité à des pilotes luxembourgeois d’être représentéssur cette deuxième édition des FIA Motorsport Games. Ce sera une première pour nous, le Luxembourg était absent lors de la première édition en 2019. Nous y allons pour apprendre, emmagasiner de l’expérience, mais nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. L’objectif est de se placer aux avant-postes. Daniel Lahyr a une capacité à s’adapter rapidement aux différentes plateformes. Quant à Rohan van Riel, il fait partie des meilleurs pilotes de drift en Europe. Nous avons de beaux atouts pour réaliser de bonnes performances », conclut pour sa part, le directeur sportif de l’ACL Sport, Florian Brouir.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NO-NAIL BOXES ISIBOX 66 3
01/02/2023 Communiqué

Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat

Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...

NO-NAIL BOXES
DSC01845
01/02/2023 Communiqué

Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...

DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...

DSM
CliffordChance
01/02/2023 Communiqué

Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...

International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...

Clifford Chance
Jan Saalfrank HD small
01/02/2023 Carrières

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...

Pinsent Masons
Safe Zone Orange Fortnite - Mise en relation
31/01/2023 Communiqué

Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...

Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...

Orange Luxembourg
Rives Ardentes

Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes

NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus