EKOplan rejoint Betic Ingénieurs-Conseils

fr en de

Betic Ingénieurs-Conseils a conclu un accord visant à acquérir 100% des parts d’EKOplan, bureau d’ingénieurs-conseils présent au Grand-Duché de Luxembourg et spécialisé en génie technique (installations électrotechniques, technique d’éclairage, automatisation de bâtiments, gestion de l’énergie, installations de chauffage, installations de ventilation, installations de climatisation, installations sanitaires), mais aussi en ingénierie de gestion de l’eau. 
 

<< Retour
  • DSC 9506

    De g. à d. : Paul Corbeel, Gilles Christnach, Christian Schröder & David Determe aux Rotondes (Photo: Marie De Decker)

La signature du protocole d’acquisition a été réalisée le 20 septembre 2022, en présence de Paul CORBEEL, CEO de VK architects+engineers®, Gilles CHRISTNACH et David DETERME, tous deux Managing Directors de Betic Ingénieurs-Conseils et de Christian SCHRÖDER, Administrateur Délégué d’EKOplan. 
 
En intégrant Betic Ingénieurs-Conseils, qui compte désormais 84 collaborateurs, EKOplan rejoint l’un des principaux bureaux en techniques spéciales et en construction durable au Grand-Duché de Luxembourg, dont il prend la dénomination.  
 
Avec cette acquisition, le bureau d’Ingénieurs-Conseils Betic, membre de VK architects+engineers®, franchit un cap stratégique lui permettant :

  • De renforcer sa présence sur le territoire luxembourgeois pour offrir toujours plus de proximité à ses clients. Le bureau actuel d’EKOplan, situé à Steinheim, à l’est du pays, est en effet conservé, en complément des locaux actuels de Betic Ingénieurs-Conseils à Dippach et Wiltz.
  • D’assoir sa notoriété dans le pays en intégrant un bureau et des collaborateurs reconnus, actifs dans le pays depuis plus de 25 ans.
  • De répondre à des ambitions de développement commercial sur des projets germanophones, via les compétences linguistiques des 12 collaborateurs d’EKOplan.
  • De proposer de nouveaux services et expertises à ses clients, via les opportunités de synergies offertes par cette acquisition, notamment dans le domaine de la gestion de l’eau.
  • D’attirer de nouveaux talents dans l’est du Luxembourg mais également en Allemagne. 

Christian SCHRÖDER reste en activité et assurera le suivi des projets centrés sur l’ingénierie de gestion de l’eau (installations de traitement, de captage, puits et sources, planification de réseaux de distribution, modules de régulation, réservoirs de stockage d’eau, installations de de désinfection…), ainsi que le développement commercial de cette activité. Meike ENSCH, actuellement Head of HVAC department au sein d’EKOplan, continuera, quant à elle, à encadrer l’équipe de Steinheim et rejoint ainsi, en tant que Team Manager, le comité de pilotage de Betic Ingénieurs-Conseils, composé de Gilles CHRISTNACH et David DETERME, Managing Directors, Thierry COLLIN et Franck DORON, Partners-Team Managers, Pierre-Yves GUILLAUME et Elise REIN, Team Managers, Isabelle SNYERS, Accounting & Administration Manager et Denis LECANU, Communication & Talent Manager. 
 
En s’associant, Betic et EKOplan renforcent le service de proximité offert depuis plus de 20 ans, par chacun des bureaux, à leurs clients. Géographiquement complémentaires et portés par des ambitions communes, ce rapprochement permet ainsi à EKOplan et à Betic Ingénieurs-Conseils de poursuivre leur croissance et leur développement au Luxembourg, tout en appuyant la croissance de VK architects+engineers® à l’international. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Ugné (002)
08/12/2022 Carrières

Recrutement de Me Ugné DAVAINYTE

L’étude DSM Avocats à la Cour a le plaisir d’accueillir Me Ugné DAVAINYTE...

DSM
1647261995843
08/12/2022 Communiqué

IQ-EQ UK Regulatory Compliance business expands with the acq...

Global Investor Services Group IQ-EQ expands its UK based regulatory compliance ...

IQ-EQ
980x250 transparent logo Mourant (002)

Mourant acquires Luxembourg legal and governance services bu...

Professional services firm, Mourant, has announced its intention to acquire a Lu...

Lexfield
Autopolis racheteunepartiedesactivitesAutodis

Autopolis acquiert une partie des activités de Autodis

Ce mercredi 7 décembre 2022, Autopolis via son propriétaire Van Mossel Automot...

Autopolis
pascal-morosini-ihub
07/12/2022 Communiqué

Les acteurs de la place financière mutualisent leur process...

Banque Internationale à Luxembourg, Spuerkeess et Banque de Luxembourg, rejoign...

i-Hub
Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus