Après la reprise par Webasto : le spécialiste du verre fête son 30e jubilé

fr de

Depuis 30 ans, des produits en verre pour les véhicules de passagers sont fabriqués à Grevenmacher. À l'occasion du 30e anniversaire du siège, Webasto Luxembourg S.A. a invité les employé(e)s ainsi que les représentant(e)s du monde politique et économique à une journée commune consacrée à la technologie et à la famille.

<< Retour
26/09/2022 | Communiqué
  • Webasto Grevenmacher 1

La production de verre à Grevenmacher peut se targuer d'une histoire à succès mouvementée, qui a débuté en 1992. Depuis sa création, des investissements réguliers ont permis au site de devenir un centre de compétence pour la fabrication de verre pour le secteur automobile. Récemment, l'équipementier automobile mondial Webasto a décidé d'augmenter son champ de création et de se lancer dans le glaçage de verre en reprenant l'usine. Afin de pouvoir répondre de manière optimale aux souhaits des clients, les compétences dans le domaine du Smart Glazing, du vitrage commutable à l'éclairage ambiant et aux toits solaires, doivent être approfondies et intégrées dans des projets technologiquement complexes.

Une occasion propice à la fête

Webasto Luxembourg S.A. a profité de l'anniversaire des 30 ans du site pour organiser une grande journée familiale, le samedi 17 septembre 2022. Les employé(e)s ont eu l'occasion de visiter l'usine avec leurs familles et d'admirer les véhicules exposés, comme la Porsche Panamera et Taycan ainsi que l'Audi RS6. Les trois véhicules sont équipés de verres provenant de manufacture luxembourgeoise. Les voitures ont été mises à disposition par le "Porschezentrum Trier" ainsi que par le "Garage Losch Junglinster". Un programme varié attendait en outre les jeunes participants. Le bourgmestre de la Ville de Grevenmacher Léon Gloden faisait également partie des invités et a félicité les organisateurs pour ce jubilé. Dr. Holger Engelmann, président du conseil d'administration de Webasto SE, a souligné dans son discours à tous les employé(e)s : "Vous avez aujourd'hui une histoire de 30 ans dont vous pouvez être très fiers. Ensemble, vous avez réussi à faire de ce site un centre de compétences reconnu internationalement pour le traitement du verre dans l'industrie automobile. Nous nous réjouissons que vous fassiez partie de la famille Webasto". 

L'histoire du succès du site       

En 1992, l'usine de Grevenmacher a été créée par l'entreprise de production américaine Guardian Industries Corp. Le site, qui compte entre-temps une superficie totale de plus de 50.000 mètres carrés, n'a cessé de se développer. Ainsi, en 2001, le site de production a été agrandi d'une installation supplémentaire de revêtement du verre, suivie en 2003 d'une installation pour la trempe du verre. Un nouvel investissement dans le développement du revêtement du verre a eu lieu en 2004, parallèlement à l'extension des capacités de stockage. La mise en service de la production de pare-brise en 2018 a permis au site luxembourgeois de se préparer parfaitement à la fabrication future de verre automobile. En 2014, le groupe Central-Glass Co. Ltd, dont le siège de la société mère est à Tokyo, a repris le site de production sous le nom de Carlex.

Carlex devient Webasto Luxembourg S.A.

Depuis le 9 août 2022, l'usine de Grevenmacher et ses quelque 500 employé(e)s font partie du groupe Webasto. Les experts du site luxembourgeois travailleront en étroite collaboration avec leurs collègues du siège social de Webasto, à Stockdorf, près de Munich, qui sont spécialisés dans le développement et la validation des systèmes de toiture pour les voitures. Avec cette reprise, Webasto manifeste sa confiance dans le site luxembourgeois et investissent ainsi non seulement dans l'avenir de leur propre groupe, mais aussi dans le maintien des emplois à long terme ainsi que dans la compétitivité industrielle du Grand-Duché.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Webasto Grevenmacher 1
26/09/2022 Communiqué

Après la reprise par Webasto : le spécialiste du verre fê...

Depuis 30 ans, des produits en verre pour les véhicules de passagers sont fabri...

Webasto
Glascompetence Webasto Group4

L’équipementier automobile Webasto reprend Carlex Luxembo...

Production consolidée, emplois préservés, potentiels nouveaux marchés envisa...

Webasto

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus