POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recensées en 2021
Afin de renforcer la sécurité numérique, POST Luxembourg suit et analyse en permanence l’évolution et les tendances en matière de cybermenaces au Grand-Duché. Les résultats de ces analyses sont présentés annuellement, depuis 2020, sous forme d’un rapport dédié à la Cybersécurité.
Dans cette deuxième édition du Rapport Cybersécurité, POST revient sur les principales évolutions et chiffres de 2021, et présente les différents types d’attaques prédominantes.
Le Rapport Cybersécurité 2021 fournit également un guide avec les éléments indispensables à l’élaboration d’un plan de continuité et présente une solution innovante, développée par le groupe POST en collaboration avec l'Agence spatiale européenne (ESA), qui permet de garantir l’authenticité des échanges et des documents numériques partagés. Baptisée « Proofile », cette solution s'appuie sur les données de géolocalisation fournies par les satellites du programme Galileo ou par les réseaux de télécommunications.
Le rapport « Cybersécurité 2021 » de POST Luxembourg est disponible sur www.cyberforce.lu ou directement via ce lien : Rapport Cybersécurité 2021
Chaque trimestre, l’équipe Cyberforce de POST Luxembourg expose également dans un rapport intitulé « Météo de la Cybersécurité » l’état et les tendances en matière de cybermenaces au Luxembourg. La Météo de la Cybersécurité du 1er trimestre 2022 est disponible sur le blog ICT Experts Luxembourg de POST Luxembourg, via le lien : Météo de la cybersécurité 1er trimestre 2022
Communiqués liés
Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat
Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...
Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...
DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...
Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...
International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...
Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...
Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...
Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...
Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...
Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes
NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche