Maana Electric boucle sa première levée de fonds

fr en

Maana Electric SA accélère sa croissance avec une première levée de fonds qui sera principalement dédiée au développement commercial de sa solution TerraBox. Cette levée de fonds a été réalisée avec le fonds public belge Noshaq, deux business angels autrichiens, Andreas Schoerkhuber et Stefan Lindtner, et LRLUX, un family office luxembourgeois.

<< Retour
12/07/2022 | Communiqué
  • Maana Electric

La TerraBox est une usine mobile qui s'intègre dans plusieurs conteneurs maritimes et peut être déployée dans le monde entier. Ce qui rend la TerraBox unique, c'est qu'elle est capable de produire des panneaux solaires en utilisant uniquement du sable et de l'électricité comme intrants. Cela permet à la Terrabox de produire des panneaux solaires à partir de ressources locales telles que le sable du désert, les déchets de construction, les déchets industriels, les déchets d'excavation ou les résidus miniers.

« Maana Electric a clairement un potentiel en termes d’impact positif sur la planète en réduisant les émissions de CO2. C’est la raison pour laquelle ce projet a suscité notre intérêt et notre attention immédiats, parce qu’il y a des synergies évidentes avec notre écosystème industriel. Cet investissement est cohérent pour Noshaq parce qu’il permet, notamment, de faire le lien avec des sociétés actives dans les capteurs et les équipements mais aussi avec l’écosystème R&D des matériaux en Wallonie », Dimitri Liquet – Investment manager de Noshaq

Après de nombreux contrats de R&D de plusieurs millions d’euros qui ont permis à l'entreprise de développer la technologie, cette levée de fonds va donner à Maana Electric une capacité financière supplémentaire pour démarrer la commercialisation de la TerraBox. À ce stade des accords ont déjà été conclus pour des projets pilotes en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Sud.

« 2022 sera une année fantastique pour Maana Electric, avec la finalisation de notre première TerraBox 1MW. Au cours de cette année, nous avons également pu installer entièrement notre premier site de production à Foetz (Luxembourg). Nous avons également développé considérablement l'équipe et recruté nos premiers employés dans notre bureau de Dubaï », Joost van Oorschot – Fondateur et PDG de Maana Electric.

Des partenaires financiers dont se félicite Joost van Oorschot : « Nous sommes ravis de voir un investisseur réputé comme Noshaq et des business angels impressionnants entrer dans notre table de capitalisation, confirmant collectivement notre capacité à avoir un impact sur le marché solaire ».

L'un des nouveaux business angels de Maana Electric est Stefan Lindner, CTO chez CCE, une société photovoltaïque basée en Autriche. Il a déclaré: «Mettre fin aux dépendances, rendre les énergies renouvelables utilisables pour les régions moins développées ou isolées tout en simplifiant tellement les technologies qu'elles peuvent être utilisées par n'importe qui et n'importe où avec rien de plus que l'électricité et les matériaux disponibles localement. Ce sont des facteurs clés pour réaliser un avenir propre et durable, sur terre et dans l'espace extra-atmosphérique. Je suis convaincu que Maana Electric a misé juste et nous, chez CCE, sommes heureux d'en faire partie ! »

Depuis sa constitution en 2018, Maana Electric s'est considérablement développée, avec maintenant près de 50 employés à temps plein et une présence sur 2 continents avec 3 bureaux (Luxembourg, Pays-Bas et Émirats Arabes Unis), se positionnant rapidement comme un expert de premier plan dans In Situ Resource Utilisation (ISRU) en Europe et dans le monde.

La Terrabox est une étape importante dans la vision de Maana Electric, car l'entreprise a les yeux fermement fixés sur l'utilisation de ses technologies sur la Lune. « La TerraBox nous permettra de montrer ce qui est possible avec les technologies ISRU. Non seulement nous pourrons construire une entreprise percutante et rentable sur Terre, mais nous testerons et perfectionnerons également les technologies afin de les préparer pour une utilisation future dans l'espace », a conclu Joost van Oorschot.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NO-NAIL BOXES ISIBOX 66 3
01/02/2023 Communiqué

Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat

Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...

NO-NAIL BOXES
DSC01845
01/02/2023 Communiqué

Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...

DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...

DSM
CliffordChance
01/02/2023 Communiqué

Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...

International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...

Clifford Chance
Jan Saalfrank HD small
01/02/2023 Carrières

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...

Pinsent Masons
Safe Zone Orange Fortnite - Mise en relation
31/01/2023 Communiqué

Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...

Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...

Orange Luxembourg
Rives Ardentes

Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes

NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus