Virtual Rangers, Nirli et WithVR, start-up lauréates de la 5ème édition d’Orange Fab AR, VR et Métavers

fr

La 5ème saison d’Orange Fab était consacrée aux solutions AR, VR ou métavers contribuant à améliorer l’expérience clients ou à en créer de nouvelles. Virtual Rangers, Nirli et WithVR sont les 3 start-up lauréates de cette édition Orange Fab 2022. Ces start-up bénéficieront du programme d’accélération d’Orange pendant 6 mois.

<< Retour
02/06/2022 | Communiqué
  • Orange Fab Belux Pitch Contest Season 5  Photo Finalistes Virtual Rangers et Nirli

Pour cette édition 2022 du programme Orange Fab, axé sur le développement d’expériences en Réalité Augmentée, Réalité Virtuelle et le Métavers, l’ensemble des start-up pré-sélectionnées ont eu l'opportunité de pitcher leur projet devant le jury d'Orange Luxembourg et d’Orange Belgique. A l’issue du pitch final, 3 start-up ont été retenues :

  • Virtual Rangers
  • Nirli
  • WithVR

En rejoignant le programme Orange Fab, les start-up sélectionnées auront l’opportunité de travailler avec les équipes d’Orange pour mettre en oeuvre un concept qui s’adresse aux clients du groupe. Depuis plusieurs années, Orange soutient l’écosystème start-up dans une démarche d’innovation. À travers Orange Fab, la volonté d’Orange est de travailler avec des acteurs innovants, moteurs essentiels de la transformation numérique des organisations.

Success Stories

Au cours des six dernières années, le programme Orange Fab BeLux a donné lieu à plusieurs « success stories ». EmailTree, start-up luxembourgeoise offrant une solution pour gagner en productivité dans la gestion des emails clients, a été intégrée au programme lors d’une précédente édition. OTIV, lauréat de la saison dernière, a rendu sa solution compatible 5G en utilisant l'environnement de test d'Orange. Grâce aux conseils d'experts, elle dispose aujourd'hui de différents partenariats au niveau européen.
Barbara Fangille, Head of Communication chez Orange Luxembourg : « Les projets présentés cette année étaient très qualitatifs et nous sommes ravis de la présence de start-up luxembourgeoises lors de cette finale. C’est très enthousiasmant de voir cette dynamique entrepreneuriale et le succès avec lequel ces start-ups explorent ces tendances émergentes que sont la réalité virtuelle, la réalité augmentée et le métavers. Finalement, notre choix s’est porté sur ces trois start-up et nous sommes convaincus qu’elles sauront tirer parti de notre expertise et de la force de notre réseau pour développer leurs activités. »

Les finalistes de l'Orange Fab 2022 étaient :

  • Poolpio : Plein de créativité, Poolpio construit des expériences de réalité virtuelle uniques. Des shows immersifs « in real life » au métavers.
  • Virtual Rangers : Virtual Rangers développe des expériences VR, AR, métavers et gaming sur mesure pour ses clients.
  • Nirli : Bâtisseur d'expériences AR, VR et métavers dans les secteurs de la santé, du bâtiment, du retail ou de l'industrie, Nirli ne recule devant aucun challenge !
  • Urban Time Travel : Urban Time Travel a une promesse : vous faire voyager dans le passé grâce à la réalité virtuelle. Son objectif ? Faire vivre notre patrimoine culturel.
  • WithVR : WithVR crée des situations de réalité virtuelle personnalisées afin que les personnes ayant des troubles de la parole et des différences puissent avoir un espace sûr pour parler.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Orange Fab .

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

MPG
09/08/2022 Communiqué

Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...

MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...

Molecular Plasma Group
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2022 Communiqué

Apex Group rolls out EDB digital banking platform

Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...

Apex
Laurent Turmes
05/08/2022 Carrières

Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...

POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...

POST Luxembourg
Maxhealth - FGH
04/08/2022 Partenariat

Foyer Global Health est nommé réassureur de MaxHealth sur ...

Foyer Global Health, l’assureur spécialisé en couverture santé des expatri...

FOYER
Peter Hughes

Apex Group closes transformative acquisition of Sanne

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or the “Group”), a global financial servic...

Apex
Klückers Eric
02/08/2022 Carrières

Eric Klückers nommé Administrateur - délégué de Contern...

Dans sa réunion de juillet 2022 le Conseil d'Administration a nommé M. Eric K...

Contern S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus