Orange Luxembourg prend ses quartiers dans le metaverse avec un nouveau shop et un second terrain mystère.

fr en

Orange Luxembourg a fait l’acquisition de deux terrains au sein du nouveau metaverse luxembourgeois présenté ce 29 juin et développé par The Dots et Virtual Rangers. L’opérateur ouvre le premier shop du genre au Grand-Duché, proposant une nouvelle expérience immersive à ses clients. C’est à partir de cet environnement virtuel « made in Luxembourg », que le groupe Orange entend aussi explorer les nouvelles possibilités offertes par le metaverse en matière d’innovation et de bonnes pratiques numériques. Un deuxième espace sera consacré à ces enjeux. Celui-ci sera dévoilé le 7 juillet, lors d’une conférence de presse internationale virtuelle inédite. 

<< Retour
  • Terrains Orange dans The Luxembourg Metaverse

Orange Luxembourg est heureux d’annoncer l’ouverture de son premier shop au sein du metaverse. Celui-ci a été développé sur un espace acheté dans « The Luxembourg Metaverse », un nouvel environnement virtuel développé par The Dots et Virtual Rangers présenté ce 29 juin.  
 
Proposer une expérience immersive « Cette boutique, dans laquelle les visiteurs pourront directement interagir avec nos vendeurs, a été construite sur l’un des deux terrains que nous avons acquis dans ce nouveau metaverse, explique Barbara Fangille, Head of Communication au sein d’Orange Luxembourg. Cette démarche vise à explorer les possibilités liées à ces nouveaux environnements. La volonté est de proposer une expérience immersive unique à nos clients. Nous considérons le metaverse comme un nouveau canal pour proposer nos produits et services et interagir avec nos clients. Il est complémentaire à nos autres canaux en ligne, qu’il s’agisse de notre e-shop, du video-shopping ou encore des sessions de live-shopping. » 
 
Un véritable espace commercial au cœur du metaverse Les visiteurs de The Luxembourg Metaverse pourront se rendre dans le shop Orange, où ils pourront retrouver Jordy et Ilhan, deux vendeurs aujourd’hui connus des clients de l’opérateur, présents en permanence sous la forme d’avatars, et interagir avec eux. « Les clients pourront se faire conseiller et accéder à l’ensemble de notre offre disponible actuellement en ligne », poursuit Barbara Fangille. Au cœur de ce shop, le visiteur pourra aussi accéder à un ensemble de contenus relatifs aux engagements de l’opérateur, autour de la reprise et la revalorisation des appareils mobiles, à des vidéos portant sur les solutions technologiques proposées, ou encore aux offres professionnelles de connectivité.  
 
Le metaverse luxembourgeois, laboratoire d’innovation pour Orange Mais l’investissement d’Orange Luxembourg dans le metaverse luxembourgeois ne se limite pas à cet espace commercial. Orange entend utiliser cet environnement virtuel accessible à tous comme un laboratoire d’innovation et d’accompagnement aux bons usages du numérique. Dans cette perspective, l’opérateur a acquis un deuxième terrain, sur lequel il déploiera un nouveau lieu.  
 
Celui-ci sera présenté le 7 juillet prochain, à l’occasion d’une conférence de presse internationale dans « The Luxembourg Metaverse ».  
 
« Nous souhaitons explorer les possibilités liées au développement de ces environnements virtuels et créer un lieu d’échange avec les start-up luxembourgeoises, explique Barbara Fangille. Notre volonté est aussi d’accompagner nos clients en les sensibilisant aux opportunités et aux dangers liés à ces environnements virtuels. » 
 
Assistez à la conférence de presse d’Orange dans le metaverse luxembourgeois Les aspects d’innovation et les questions de cyberdéfense seront notamment au cœur de ce deuxième espace. Ils constitueront aussi le principal sujet de la conférence de presse proposée en présence de dirigeants d’Orange Luxembourg et d’expert du métavers et de la cyberdéfense. 
 
Pour assister à la conférence de presse, rendez-vous dans le metaverse « The Luxembourg Metaverse »

  • Date et heure : Jeudi 07 Juillet à 14h30.
  • Lien de connexion : https://luxembourg-metaverse.events/  

Une fois connecté, veuillez suivre les instructions à l’écran. La conférence est accessible avec ou sans casque de réalité virtuelle. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

MPG
09/08/2022 Communiqué

Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...

MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...

Molecular Plasma Group
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2022 Communiqué

Apex Group rolls out EDB digital banking platform

Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...

Apex
Laurent Turmes
05/08/2022 Carrières

Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...

POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...

POST Luxembourg
Maxhealth - FGH
04/08/2022 Partenariat

Foyer Global Health est nommé réassureur de MaxHealth sur ...

Foyer Global Health, l’assureur spécialisé en couverture santé des expatri...

FOYER
Peter Hughes

Apex Group closes transformative acquisition of Sanne

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or the “Group”), a global financial servic...

Apex
Klückers Eric
02/08/2022 Carrières

Eric Klückers nommé Administrateur - délégué de Contern...

Dans sa réunion de juillet 2022 le Conseil d'Administration a nommé M. Eric K...

Contern S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus