Trois start-up luxembourgeoises en finale de Orange Fab.

fr

Vizz, Virtual Rangers, et Urban Time Travel représenteront l’écosystème entrepreneurial innovant luxembourgeois lors de la phase finale de sélection d’Orange Fab. Pour sa cinquième édition, le programme de soutien aux jeunes entreprises innovantes d’Orange Luxembourg et Belgique, a souhaité explorer les possibilités offertes par la réalité virtuelle et augmentée ainsi que celles liées à l’émergence des métaverses. 

<< Retour
19/05/2022 | Communiqué
  • Orange fab Start-up Lux 1280x720 fr

La phase de pré-sélection d’Orange Fab, le programme de soutien aux jeunes entreprises innovantes d’Orange Belgique et Luxembourg, a retenu 6 start-up prometteuses. Ces six jeunes pousses auront l’occasion, le 1er juin, de se présenter et de tenter de convaincre un jury professionnel issu du monde de l’innovation.  
 
La start-up lauréate de ce processus de sélection aura l’opportunité de travailler avec les équipes d’Orange pour mettre en œuvre un concept qui s’adresse aux clients du groupe. 
 
Cette cinquième saison d’Orange Fab a souhaité mettre en avant les sociétés innovantes qui, par leur approche technologique, contribuent à améliorer l’expérience clients ou à en créer de nouvelles. Le programme s’intéressera plus particulièrement aux start-up explorant, grâce notamment aux avantages offerts par le réseau 5G, les possibilités offertes par la réalité virtuelle, la réalité augmentée ou encore les métavers.  
 
Trois start-up luxembourgeoises sélectionnées 
 
Parmi les candidats présélectionnés, on retrouve trois start-up luxembourgeoises. 
 
VIZZ, qui emploie quatre personnes au Luxembourg, s’essaye à l’ensemble des technologies et concepts constitutifs des futurs métaverses : réalité virtuelle, réalité augmentée, digital twin, NFT, Web 3.0. 
 
Urban Time Travel emploie 5 personnes au Luxembourg. Cette start-up utilise des technologies de réalité virtuelle à bord d’un véhicule en mouvement, s’appuyant notamment sur des capteurs de localisation, afin de proposer une expérience immersive de l’Histoire. 
 
Virtual Rangers est un studio de création de réalité virtuelle, composé d’une équipe de 8 personnes, apportant une vision immersive à la formation, au marketing ou encore à la culture. 
 
Une volonté luxembourgeoise d’explorer les nouvelles tendances 
 
« Nous sommes très fiers de voir le Luxembourg aussi bien représenté à l’issue de cette première phase de sélection, explique Barbara Fangille, Head of communication au sein d’Orange Luxembourg. La qualité des dossiers reçus, les idées portées par les entrepreneurs révèlent l’existence d’une incroyable dynamique dans le domaine de l’innovation au Luxembourg. Nous sommes heureux de voir que de nombreux acteurs explorent aujourd’hui ces tendances émergentes, autour de la réalité virtuelle et augmentée ou encore des métaverses, pour proposer de nouvelles expériences aux utilisateurs finaux. C’est très enthousiasmant. » 
 
Les trois autres start-up sélectionnées proviennent de Belgique.  Il s’agit de Poolpio, Nirli et WithVR.  
  
Les start-up, vecteur d’innovation 
 
Le 1er juin, le jury aura pour mission de déterminer le lauréat de cette cinquième édition d’Orange Fab. Il sera composé de huit personnes, des professionnels, observateurs avisés des évolutions technologiques et du monde de l’innovation, internes et externes au groupe Orange. 
 
Depuis plusieurs années, Orange soutient l’écosystème start-up dans une démarche d’innovation. À travers Orange Fab, la volonté est de travailler avec des acteurs innovants, moteurs essentiels de la transformation numérique des organisations. En développant des partenariats avec les start-up luxembourgeoises, comme elle l’a fait avec EmailTree AI il y a quelques années, l’opérateur déploie de nouvelles solutions, contribuant ainsi à accompagner ses clients au mieux dans le tournant du digital. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

marsh9653
22/06/2022 Communiqué

Selon une enquête réalisée par Marsh et Microsoft, l'augm...

Après trois années de perturbations incessantes sur le lieu de travail, de tra...

marsh
Merl 1

Inauguration du nouveau site de Creos à Luxembourg-Ville

En date du 17 juin 2022, Claude Turmes, ministre de l'Énergie et de l'Aménagem...

Creos
IMG-20220616-Remise de chèque Sodexo 2021(c) Caritas (5)

28.600 € et 12.000€ collectés grâce aux « Lunch Pass ...

Depuis juillet 2009, Sodexo et Caritas Luxembourg unissent leurs forces pour ven...

Sodexo Luxembourg
Ilario Attasi (L)  Nicolas Sopel (R) - Quintet Private Bank
21/06/2022 Communiqué

Une ère de ruptures : Quintet dévoile ses perspectives d...

“Counterpoint” met en évidence les dynamiques qui vont animer l'économie m...

Quintet
Lu-Cix
21/06/2022 Communiqué

LU-CIX welcomes HOTCITY as a new member

LU-CIX ASBL, operating the Luxembourg Internet Exchange Nod, is welcoming a new ...

LU-CIX
Apex logo 150x150 (002)
21/06/2022 Communiqué

BGF appoints Apex Group for portfolio ESG Rating & Advisory

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), one of Luxembourg’s largest f...

Apex

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus