Nominations au Conseil d'administration de Kleos

fr

Les changements renforcent encore l’équipe mondiale de Kleos avec une expérience internationale et spécifique à l’industrie.

<< Retour
17/05/2022 | Communiqué
  • Dawn Harms Independent Director to the Board Kleos copy

Kleos Space (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS) et Mission-as-a-Service (MaaS), annonce que son Conseil d’administration nomme Mme Dawn Harms, cadre hautement expérimentée de l’industrie spatiale, en tant que directrice non exécutive indépendante pour examen lors de sa prochaine assemblée générale annuelle.

Basée aux Etats-Unis, Mme Harms possède une vaste expérience spatiale aux niveaux opérationnel, de la direction et du Conseil d’administration, et est actuellement directrice des revenus chez Momentus Inc (MNTS), société cotée au NASDAQ. Ses rôles précédents incluent vice-présidente des ventes et du marketing mondiaux chez Boeing Satellite Systems International, vice-présidente des ventes et du marketing chez International Launch Services (ILS) et directrice de la société de conseil en systèmes spatiaux Space Architectures LLC. Mme Harms a passé une grande partie de sa carrière en tant que vice-présidente du marketing et des ventes chez Space Systems Loral (maintenant Maxar) – un rôle qu’elle a occupé pendant 22 ans.

Commentant la nomination, le président de Kleos Space, Peter Round, a déclaré : « Dawn sera un ajout exceptionnel au Conseil d'administration de Kleos, apportant une vaste expérience des ventes et du marketing dans les secteurs de l'espace et de la défense. Son expertise, ses connaissances et son réseau soutiendront Kleos alors que nous augmentons nos revenus de vente. »

Harms a déclaré : « Je suis avec intérêt Kleos depuis un certain temps et j'ai été impressionnée par ce que l'entreprise a pu accomplir jusqu'à présent. Les données de radiofréquence de Kleos sont de plus en plus recherchées au sein de la communauté du renseignement et de la défense, et à mesure que Kleos construit sa constellation et la quantité de données qu'elle fournit, son produit deviendra de plus en plus précieux pour les clients gouvernementaux et commerciaux. »

Harms est actuellement membre du Conseil d'administration de la société de spectre satellite ManSat Ltd et membre du Conseil consultatif de l'Université du Wisconsin-Madison, Collège d’ingénierie.

Le directeur non exécutif actuel, Padraig McCarthy, assumera un rôle de conseiller opérationnel après la prochaine assemblée générale annuelle de Kleos, permettant à la société de tirer parti de sa vaste expertise financière et industrielle et soutenir l'entreprise dans sa prochaine phase de croissance.

Le président de Kleos, Peter Round, a déclaré : « L'expérience de Padraig dans les domaines de la finance, de l'industrie spatiale et de la gouvernance sont de grands atouts pour Kleos, et nous sommes ravis de continuer à travailler avec lui à ce nouveau poste en tant que Conseiller principal du Conseil d’administration. »

Etat de la Mission de Patrouille après le lancement

Les quatre satellites du troisième groupe de Kleos, la Mission de Patrouille lancée le 1er avril, ont maintenant été lancés et déployés avec succès par le véhicule de transfert orbital (OTV) de D-Orbit. Une communication bidirectionnelle a été établie avec les quatre satellites. Le changement de l’ascension droite du noeud ascendant (Right Ascension of the Ascending Node, RAAN) entre paires de satellites par l’OTV de D-Orbit permet une mise en place plus rapide de la formation opérationnelle du groupe.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kleos KSF1 Mission patch (002)

Lancement du quatrième groupe de Kleos planifié sur la pro...

Le lancement est prévu pour septembre-novembre, environ six mois après le lanc...

Kleos Space S.A.
6U CubeSat Platform rendering - source ISISPACE (002)
31/05/2022 Communiqué

Kleos conclut un accord avec l’US Navy pour un exercice de...

Kleos Space Inc. (filiale américaine de Kleos Space S.A.), fournisseur de donn...

Kleos Space S.A.
Dawn Harms Independent Director to the Board Kleos copy
17/05/2022 Communiqué

Nominations au Conseil d'administration de Kleos

Les changements renforcent encore l’équipe mondiale de Kleos avec une expéri...

Kleos Space S.A.
Kleos KSF1 mission artwork

Kleos annonce une nouvelle gamme Mission-as-a-Service

Présentation de Mission-as-a-Service (MaaS), offrant aux clients l’option d...

Kleos Space S.A.
01  Transporter-4 SpaceX - Source SpaceX
04/04/2022 Communiqué

Kleos lance avec succès les satellites de la Mission de Pat...

Le troisième groupe augmente la capacité et les compétences de la constellati...

Kleos Space S.A.
SpaceX Falcon 9 Transporter-4 mission - Picture Credit SpaceX
01/04/2022 Communiqué

Lancement des satellites de la Mission de Patrouille de Kleo...

Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...

Kleos Space S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus