Luxair lève le masque à bord de ses avions vers le Luxembourg et les destinations qui l’autorisent

fr en

A compter du lundi 16 mai 2022 et conformément aux nouvelles recommandations de l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne), le port du masque ne sera plus obligatoire à bord des vols Luxair vers le Luxembourg. Cette nouvelle mesure s’applique également pour les vols vers les destinations qui autorisent la levée du port du masque.

<< Retour
13/05/2022 | Communiqué
  • Luxair

Depuis le début de la situation Covid-19, Luxair soutient les résolutions de l’IATA (Association du transport aérien international) en matière de « mise en oeuvre de régimes simplifiés pour gérer les risques liées à la Covid-19 » et prône l’allégement des lourdes mesures et restrictions appliquées au transport aérien. A ce titre, Luxair se félicite de la levée du port du masque initiée par l’EASA. En effet, cette dernière n’impose plus le port du masque obligatoire dans l’avion.

Afin de garantir la sécurité de ses passagers et de son personnel, Luxair rappelle qu’elle procède à la filtration de l’air à bord de tous ses avions. En outre, l’air à l’intérieur de toute la flotte Luxair est plus propre qu’à l’extérieur car celui-ci est continuellement mélangé à une grande quantité d’air frais extérieur, représentant plus de 60% de l’air dans la cabine. La filtration de l’air dans la cabine étant efficace à 99,99% et renouvelée en moyenne toutes les 3 minutes, la plupart des polluants tels que la poussière, les allergènes, les organismes bactériens ou viraux, comme le Covid-19, sont par conséquents éliminés.

Compte tenu du fait qu’au Luxembourg le transport aérien n’est pas soumis aux règles appliquées aux transports publics, Luxair, en tant que société de droit privé, doit tout d’abord observer les règles internationales émises par les autorités compétentes en matière d’aviation. Elle peut ainsi appliquer les mesures nécessaires en autorisant la levée du port du masque pour tous ses vols vers le Luxembourg et en fonction des destinations desservies, conformément aux recommandations de l’EASA.

Toutefois, la compagnie aérienne souligne l’absence d’une approche cohérente au niveau mondial en ce qui concerne le port du masque dans le cadre du transport aérien. En outre, ce sont les réglementations locales des destinations desservies par la compagnie aérienne (voir liste ci-dessous – cette liste peut être soumise à modifications) qui s’appliqueront et régiront le port obligatoire ou non du masque à bord des avions Luxair.

En cas de départ vers l’étranger, Luxair alerte ses passagers sur la nécessité de bien se tenir informés de la réglementation appliquée par leur destination en matière de port du masque. La compagnie aérienne rappelle également qu’une équipe dédiée est en charge de la mise à jour quotidienne des règles et conditions d’entrée de chaque destination qu’elle dessert.

Toutes les informations relatives aux règles d’entrée et au port du masque sont à retrouver sur son site internet www.luxair.lu

Luxair invite cependant tous les passagers qui le souhaitent à conserver le port du masque à bord de ses avions et appelle l’ensemble de ses passagers au respect du choix d’autrui. Pour ce faire, la compagnie aérienne conserve une réserve de masques FFP2 à bord pour les passagers qui désirent en porter.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

MPG
09/08/2022 Communiqué

Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...

MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...

Molecular Plasma Group
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2022 Communiqué

Apex Group rolls out EDB digital banking platform

Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...

Apex
Laurent Turmes
05/08/2022 Carrières

Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...

POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...

POST Luxembourg
Maxhealth - FGH
04/08/2022 Partenariat

Foyer Global Health est nommé réassureur de MaxHealth sur ...

Foyer Global Health, l’assureur spécialisé en couverture santé des expatri...

FOYER
Peter Hughes

Apex Group closes transformative acquisition of Sanne

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or the “Group”), a global financial servic...

Apex
Klückers Eric
02/08/2022 Carrières

Eric Klückers nommé Administrateur - délégué de Contern...

Dans sa réunion de juillet 2022 le Conseil d'Administration a nommé M. Eric K...

Contern S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus