Les mécaniques anciennes à l’honneur
Quelque 130 oldtimers réunis pour l’ACL Classic Tour
Le millésime 2022 de l’ACL Classic Tour restera dans les mémoires des participants et du public.
Ce jeudi, exactement 129 voitures de collection avaient rejoint le parking de l’ACL à Bertrange au petit matin pour prendre le départ de l’ACL Classic Tour 2022. Dès 9h, les premiers participants étaient sur les routes sous les yeux d’un public aux anges. Sevrés d’événements de cette importance depuis plus de deux ans, les concurrents aussi étaient à la fête. « C’est notre troisième participation. C’est toujours l’occasion de faire de belles rencontres. En plus, l’ACL Classic Tour c’est un peu comme un musée roulant. Un vrai plaisir », expliquait ainsi Carol, heureux propriétaire d’une Traction de 1951, « une voiture qui est dans la famille depuis toujours ».
Le public avait, lui aussi, répondu présent le long des routes. Dans les villages traversés, les curieux étaient nombreux à saluer le passage des voitures, depuis leur jardin ou le long de la chaussée.
Passé par Kautenbach, le moulin d’Asselborn, Wemperhardt et Vianden notamment, le cortège a fait une arrivée remarquée à Dommeldange. Les équipages étaient enchantés du tracé d’environ 200 km qui leur avait été préparé. « C’était une super journée avec de jolies routes à parcourir », retenait Patricia. Avec son mari Marc et leurs deux chiens, ils ont illuminé l’ACL Classic Tour avec leur Rolls Royce Silvercloud I. « La voiture a eu un peu chaud mais rien de grave », souriait ainsi Marc.
Au volant de leur Aston Martin DB7 Vantage, Anthony et Etienne participaient pour la première fois à l’ACL Classic Tour. « On recommencera l’année prochaine, mais avec une autre voiture », assuraient-ils au moment de couper leur imposant moteur V12.
De son côté, l’ACL vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2023 pour une nouvelle édition de l’ACL Classic Tour sur les routes grand-ducales.
L’Oldtimermaart pour patienter
En attendant, les amateurs de mécaniques anciennes se retrouveront le samedi 24 septembre pour le deuxième Oldtimermaart organisé par l’ACL. Unique en son genre, ce marché de l’occasion consacré aux véhicules historiques et de collection permet aux vendeurs et aux acheteurs de se rencontrer directement et sans avoir à verser de frais d’intermédiaires tout en partageant quelques instants de convivialité entre passionnés.
Communiqués liés
Campagne des pneus et de l'éclairage
Près de 15% des batteries identifiées comme défectueuses. La batterie reste ...
Hybride ou électrique, quel véhicule me correspond ?
En partenariat avec la commune de Käerjeng, l’ACL organise une conférence pu...
Des sièges enfants toujours très demandés
Le Kannersëtzbazar organisé par l’ACL fait toujours recette. Pour cette nouv...
Trois promotions internes et un renfort de choix
L’ACL a profité de la période estivale pour renforcer son comité de directi...
L’automne roule des mécaniques
Entre les témoins d’un passé prestigieux et la fougue de la jeunesse, l’AC...
Nouvelle édition du Kannersëtzbazar
Besoin d’une coque pour bébé à l’état presque neuf, ou bien d’un deuxi...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche