Le nouveau procédé de fabrication Goodyear permet une avancée de premier plan

fr en de

Un temps de production pour les pneumatiques tourisme montés sur jantes de grand diamètre quatre fois plus rapide grâce à ce nouveau processus.

<< Retour
  • Dudelange-Opening1

Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd’hui sa nouvelle usine de production à Dudelange, faisant suite à un investissement de 77 millions de dollars dans son procédé de fabrication numérique industriel 4.0.

Cette nouvelle installation est une première pour Goodyear et constitue une opportunité d’apprentissage, de test et de perfectionnement de la technologie au fur et à mesure que la capacité de production augmente. Elle comprend un nouveau procédé basé sur des petites séries de production de pneumatiques ultra-haute performance (UHP) et ultra ultra-haute performance (UUHP) à grand diamètre de jantes. Cela permet à Goodyear de produire des pneumatiques quatre fois plus rapidement qu’au cours d’un cycle de production classique et ainsi de répondre aux demandes des clients de manière rapide et efficace.

Développée par des ingénieurs Goodyear, cette méthode permet d’anticiper et de répondre à la complexité croissante de l’industrie du pneumatique. L’attention de plus en plus marquée des constructeurs automobiles d’équipements d’origine pour les pneumatiques à grand diamètre de jantes ainsi que la variété des modèles de véhicules et des options disponibles pour les conducteurs génèrent un besoin grandissant de développer et de produire efficacement des pneumatiques UUHP premium de petites quantités, sur demande, pour le marché du remplacement et des équipements d’origine.

“Nous avons dû concevoir ce processus intégré pour répondre aux évolutions du marché. Ceci donne lieu à un nouveau business modèle pour servir nos clients et consommateurs dans cette importante partie du marché, de plus en plus complexe » cite Chris Helsel, Senior Vice President, Global Operations et Chief Technology Officer. Ce nouveau processus nous donnera un avantage concurrentiel en visant une qualité et une réactivité à l’échelle mondiale. »

Cette technologie requière de nouvelles compétences et pour le moment Goodyear a embauché 90 employés pour soutenir cette installation. Dans les prochains mois, Goodyear recrutera 20 techniciens électromécaniciens supplémentaires. L’entreprise a également investi dans des programmes de formation pour permettre aux employés d’être plus performants sur des procédés de fabrication nouveaux et innovants.

L’usine est maintenant opérationnelle et la cérémonie officielle d’inauguration marque une étape clé sur le chemin de la pleine capacité. Cet événement a eu lieu en présence de Son Altesse Royale le Grand-Duc, de Franz Fayot, Ministre de l’Economie et de Dan Biancalana, Député-Maire de Dudelange.

Franz Fayot, Ministre de l’Economie a commenté : « Première grande entreprise américaine à s'installer au Luxembourg en 1951, Goodyear a marqué un nouveau départ dans l’histoire industrielle du Luxembourg et dans sa diversification économique. Depuis lors, la relation entre Goodyear et le Luxembourg a toujours été basée sur un soutien et une confiance mutuels. La nouvelle usine de production de l’entreprise à Dudelange confirme les atouts du Grand-Duché en tant que destination pour les investissements industriels de haute technologie de groupes internationaux. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Lux Trust Visuel
08/12/2023 Communiqué

Tentatives de phishing sous le nom de LuxTrust

Depuis plusieurs mois, la place luxembourgeoise est confrontée à des attaques ...

Luxtrust
Disrupted disruptor NicolasGriedlich
08/12/2023 Évènements

Generative AI is here. Are you ready to tackle tomorrow?

Deloitte Luxembourg’s 2023 Disrupted/Disrupter Conference featured AI experts ...

Deloitte
BGL BNP PARIBAS pose première pierre CBK3 01

Pose de la 1re pierre du projet de construction de BGL BNP ...

Le nouveau siège social répondra aux plus hautes performances environnementale...

BGL BNP Paribas
harvest 073
07/12/2023 Partenariat

Partenariat Ramborn et CFL multimodal : un état d'esprit co...

Ramborn et CFL multimodal, à travers la filiale CFL logistics, sont heureux d'a...

CFL multimodal
Picture 1 - CERATIZIT Executive Board December 2023
07/12/2023 Carrières

Nouvelles répartitions des tâches au sein du Directoire de...

CERATIZIT a réorganisé les responsabilités au sein du Directoire à partir du...

CERATIZIT
800px-CA Indosuez Wealth Management logo
07/12/2023 Carrières

David Saliné, Responsable Mondial de l’activité Tiers-G...

Indosuez Wealth Management annonce la nomination de David Saliné en tant que Re...

CA Indosuez wealth management

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus