Le club UN Kaerjeng 97 et le joueur « Ivanilson » grands vainqueurs de l’Orange eLeague 2022

fr

La 2e édition de l’Orange eLeague, seule eleague officielle au Luxembourg, a réuni 16 équipes de BGL League, de promotion d’honneur et de première division. Au terme du championnat, et de plus de 480 matches disputés, la victoire finale revient à l’UN Kaerjeng 97.
En individuel, « Ivanilson » remporte le titre. Au terme d’une phase finale passionnante organisée ce 26 mai au « The Loft » à Contern, il obtient son ticket pour représenter le Luxembourg à la compétition internationale FIFA 22 Global Series !

<< Retour
27/05/2022 | Communiqué
  • Gagnants Individual Edition avec représentants LESF FLF et Orange

    Gagnants Individual Edition avec représentants LESF FLF et Orange

L’eSport était à l’honneur, ce jeudi 26 mai, dans le magnifique complexe dédié au football indoor de Contern, The Loft. A l’occasion de la grande finale individuelle de la deuxième édition de l’Orange eLeague, les six derniers joueurs en compétition – parmi les 32 participants de départ - ont pu se réunir physiquement pour s’affronter à FIFA 22, manette de jeu à la main, entourés de leurs supporters et d’un public nombreux.

En route pour les FIFA 22 Global Series

Au terme de cette journée très disputée, « Ivanilson » Lopes Pereira (RM Hamm Benfica) monte sur la plus haute marche du podium devant Louis “LouisLux8” Trierweiler (Alisontia Steinsel) et Georges “LxbFIFA” Geraldo (Swift Hesperange). « Grâce à cette victoire, Ivanilson obtient son ticket pour représenter le Luxembourg aux FIFA 22 Global Series. commente Joe Hoffmann, Président de la Luxembourg Esports Federation. Nous avons bon espoir que ce joueur talentueux aille loin dans cette compétition internationale très réputée.
Cette deuxième édition de l’Orange League nous conforte dans notre volonté d’intégrer l’eSport au coeur de la communauté sportive et de toucher un public amateur du ballon rond. Nous sommes en tout cas heureux du travail accompli en collaboration avec la fédération luxembourgeoise de football et Orange. Nous allons continuer à apporter notre soutien aux athlètes luxembourgeois d’eSport. »

Organisé pour la première fois sous la forme d’un championnat, la Team Edition a quant à elle opposée 16 équipes de BGL League, de promotion d’honneur et de première division. Durant 8 semaines de compétition, plus de 480 matches (contre seulement 70 l’an dernier) ont ainsi été disputés à la manière d’un tournoi, dans le but de professionnaliser la discipline.

480 matches sous la forme d’un championnat

Au terme de cette compétition organisée par la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF), la Luxembourg Esports Federation (LESF) et Orange Luxembourg, c’est UN Kaerjeng, représenté par le duo de joueurs Kevin “LastKing03” Vieira & Diogo “DiogoSantos26” Santos, qui a été sacré champion. Dans cette phase finale, il était opposé aux clubs de RM Hamm Benfica, deuxième du classement avec « Ivanilson » Lopes Pereira & Joe “MessiMaestro”

Oliveira Faustino, et Swift Hesperange, troisième, avec Georges “LxbFIFA” Geraldo & Fabio “xfabinhoo_” Martins David.

« On peut à nouveau tirer un bilan très positif de cette deuxième saison et se réjouir de l’enthousiasme avec lequel les clubs, toutes divisions confondues, se sont prêtés au jeu, explique Gilles Faber, représente de la Fédération Luxembourgeoise de Football. Depuis plusieurs années déjà, la fédération investit dans la promotion de l’eSport. Cette discipline connaît un succès grandissant et offre l’opportunité de nouer d’autres liens avec les clubs, les joueurs et les supporters. » La compétition pouvait notamment être suivie sur RTL Play ainsi que sur Twitch, en partenariat avec Volkswagen Luxembourg et RTL.

Soutenir l’eSport et de nouveaux talents

Au Luxembourg, le phénomène eSport prend chaque année davantage d’ampleur et le public a aujourd’hui la chance de pouvoir suivre de près l’évolution de ces joueurs exceptionnels. « Nous sommes une nouvelle fois très fiers de pouvoir soutenir et révéler ces talents. Orange Luxembourg apporte notamment son savoir-faire technologique, à travers le développement de la fibre dans le pays. Cela nous permet de contribuer activement au développement de l’eSport au Luxembourg en garantissant un plaisir de jeu optimal, commente Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg. Nous sommes heureux de voir ces jeunes joueurs évoluer au fil de temps et c’est un réel bonheur de pouvoir emmener les meilleurs vers d’autres compétitions internationales. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Terrains Orange dans The Luxembourg Metaverse

Orange Luxembourg prend ses quartiers dans le metaverse avec...

Orange Luxembourg a fait l’acquisition de deux terrains au sein du nouveau met...

Orange Luxembourg
Orange Luxembourg rejoint LU-CIX Management G.I.E. - Photo Groupement et Orange Luxembourg
16/06/2022 Communiqué

Orange Luxembourg rejoint LU-CIX Management G.I.E.

L'opérateur Orange vient de rejoindre le groupement LU-CIX Management G.I.E. p...

Orange Luxembourg
Orange Fab Belux Pitch Contest Season 5  Photo Finalistes Virtual Rangers et Nirli
02/06/2022 Communiqué

Virtual Rangers, Nirli et WithVR, start-up lauréates de la ...

La 5ème saison d’Orange Fab était consacrée aux solutions AR, VR ou métave...

Orange Luxembourg
Gagnants Individual Edition avec représentants LESF FLF et Orange
27/05/2022 Communiqué

Le club UN Kaerjeng 97 et le joueur « Ivanilson » grands v...

La 2e édition de l’Orange eLeague, seule eleague officielle au Luxembourg, a ...

Orange Luxembourg
Orange fab Start-up Lux 1280x720 fr
19/05/2022 Communiqué

Trois start-up luxembourgeoises en finale de Orange Fab.

Vizz, Virtual Rangers, et Urban Time Travel représenteront l’écosystème ent...

Orange Luxembourg
1200px-Orange logo.svg
21/03/2022 Communiqué

Une cinquième saison pour l’accélérateur de start-up Or...

Orange Luxembourg, lance la cinquième saison de son programme de soutien aux je...

Orange Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus