Editus s'inscrit comme un acteur du Big Data

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Les entreprises et les institutions luxembourgeoises pourront désormais profiter d’études de marché fiables et pertinentes grâce à une solution géomarketing inédite au Luxembourg s’appuyant sur des données de mobilité croisées aux POI (Point of Interest) de la base de données Editus.

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24/05/2022 | Communiqué
  • RemiValentinHuguesLanglet

    Rémi Valentin, Directeur Innovation d’Editus, Hugues Langlet, CEO d’Editus

Editus, connu pour son annuaire et moteur de mise en relation local, avait annoncé en juin 2021 son repositionnement en tant qu’agence marketing avec la promesse, à travers ses nouvelles offres ONE et NEO, de « permettre à toutes les entreprises du Luxembourg, quel que soit leur taille, leur secteur d’activité ou leurs ressources, de les accompagner dans la digitalisation de leurs services afin qu’ils puissent répondre efficacement à l’évolution des usages de consommation ».

Dans la transformation de ses activités, Editus a placé la data au cœur de ses réflexions que ce soit pour optimiser les performances de ses solutions et apporter de la valeur ajoutée aux TPE / PME qu’elle accompagne au quotidien, ou pour aider les entreprises qui ont une certaine maturité digitale à tirer profit de leurs propres données.

L’entreprise s’est dotée d’une dizaine d’experts en Data Intelligence dirigée par Rémi Valentin, Directeur Innovation d’Editus qui travaillent en étroite collaboration avec les marketeurs, experts digitaux, et développeurs pour proposer des solutions marketing innovantes répondant aux nouveaux besoins des entreprises qui ont et vont émerger à mesure de l’évolution des usages.

Editus lance Editus Insight une solution pour réaliser des études de marché fiables et pertinentes s’appuyant sur des données de mobilité croisées aux POI (Point of Interest) de la base de données Editus.  Cette solution géomarketing, inédite sur le marché du Luxembourg, fournit aux dirigeants d’entreprises et institutions luxembourgeoises des informations comportementales sur l’ensemble du territoire national ou par zone géographique bien déterminée et les accompagne dans leur prise de décisions stratégiques, comme la saisie de nouvelles opportunités business, leurs investissements marketing ou le développement de leur offre.

 « Le digital a démultiplié les sources de données permettant de réaliser des études de marché plus pertinentes mais les entreprises n’ont pas toujours les ressources nécessaires pour exploiter de manière idéale ces données qui ont une valeur réelle. Notre mission est de les aider à en tirer profit tant en termes de connaissance client que dans l’optimisation de leurs dépenses opérationnelles et structurelles » développe Rémi Valentin.

Cette orientation stratégique intervient dans la lignée du repositionnement d’Editus en tant qu’agence marketing et du lancement de son offre de service NEO, dédiée aux entreprises ayant besoin d’optimiser leur stratégie digitale.  Rémi Valentin explique : « A partir de ces données fiables et pertinentes, nos experts activent les bons leviers, créent des campagnes ciblées et les optimisent. Cela nous permet de garantir de meilleurs résultats ».

Mais les ambitions d’Editus, filiale du groupe POST, ne s’arrêtent pas là. Hugues Langlet, CEO d’Editus déclare : « Nous souhaitons aussi mettre cette expertise au service de plus petites structures pour lesquelles chaque euro compte et qui représentent 90% des sociétés au Luxembourg. Aujourd’hui l’écosystème digital et data que nous avons créé autour de nos solutions nous permet de générer plus de contacts mais aussi assurer un retour sur investissement à ces TPE/PME ».

Quelques mois auparavant, Editus lançait « NEO Data Provider » une solution permettant à toutes les entreprises d’avoir un accès direct via API à sa base de données des entreprises du Luxembourg afin qu’elles puissent mettre à jour et enrichir leurs propres données en temps réel.

Nouveau marché, nouvelles marques, nouveaux produits, l’évolution de l’annuairiste témoigne de sa volonté de fournir aux entreprises un service performant et accessible, correspondant à leurs besoins et à l’évolution des usages de consommation.

« La data fait partie de l’ADN d’Editus depuis sa création, il y a plus de 45 ans. En tant qu’Editeur de l’annuaire nous sommes passés de la plus importante base de données des entreprises accessible via des fichiers Excel, à une base de données légales, financières, et markerting accessible par API, puis désormais nous élargissons nos data sets pour enrichir la connaissance marché de nos clients et leur générer de la valeur ajoutée à travers des outils simples et pratiques ! » conclut Hugues Langlet, CEO d’Editus.

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