Antiques & Art Fair : une 47e édition repensée avec un programme élargi

fr en de

Le rendez-vous incontournable pour tous les collectionneurs & amateurs d’art marque son grand retour. Cette 47e édition se déroulera durant quatre jours, du 10 au 13 juin 2022, chez Luxexpo The Box au Grand-Duché de Luxembourg. Le centre d’exposition ouvrira ses portes à une soixantaine d’antiquaires, galeristes et artisans d’art de renom, le tout sur une surface de 3500 m².

<< Retour
30/05/2022 | Communiqué
  • Luxexpo

Les exposants venus d’une demi-douzaine de pays présenteront un vaste choix couvrant les principaux styles et époques. Les visiteurs pourront en faire l’acquisition en toute confiance en bénéficiant de l’accompagnement et des conseils d’experts indépendants. Leurs domaines de spécialité couvrent notamment l’art moderne, l’art contemporain, le mobilier, les tableaux, les sculptures anciennes, la joaillerie et l’horlogerie. Les experts auront en outre déjà examiné la majorité des pièces exposées avant l’ouverture du salon.

Cette 47e édition présente de nouveau un grand nombre de pièces remarquables.

Pour la première fois, le salon accueille la bande dessinée. Et notamment dans ce qu’elle a de plus rare et de plus prisé : l’oeuvre graphique de Hergé.

Bernard Soetens, durant sa longue carrière de banquier international à Luxembourg et à l’étranger, a réuni un ensemble de pièces exceptionnelles, à faire pâlir d’envie les plus grands collectionneurs actifs dans le Neuvième Art.

Tintin au Luxembourg ne sera jamais le 25e titre de notre héros préféré, mais sa présence sur le salon est un évènement à ne pas rater. Parmi les dizaines de raretés présentées, nous avons épinglé « L’hommage à Magritte », un dessin original réalisé par Hergé (Casterman 1968).

Cette année le salon sera rehaussé par quelques nouveaux exposants internationaux. Parmi eux, citons Emile Fonfoneata de Gand, spécialiste de l’argenterie ancienne, la maison Dr. Birbaumer & Eberhardt qui présentera des objets d’art de haute qualité, le joaillier anversois Baskania, la maison Pipat de Bordeaux et ses antiquités des siècles d’or français, la Galerie Suisse Blue Art spécialiste de l’art oriental ancien, le Studio Babou, une rencontre puissante avec le Street Art.

« La qualité des pièces exposées reflète le haut niveau des antiquaires et des galeries d’art du salon. Antiques & Art Fair Luxembourg renforce son positionnement international et sa réputation. Il est en outre un réel atout pour la destination Luxembourg en y attirant une clientèle internationale qui combine séjour touristique et visite culturelle » précise M. Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box.

Cette année, l’équipe organisatrice de Luxexpo The Box élargit le programme à des conférences gratuites. Une première aura lieu le vendredi 10 juin de 12h30 à 13h30 et sera donnée par Madame Stéphanie Breydel de Groeninghe, historienne de l’art et conseillère en art collection management. Elle donnera ses conseils pour débuter une collection.

Le 12 juin de 15h à 16h, c’est une figure de l’horlogerie, Monsieur Robert Goeres, qui vous fera entrer dans les coulisses de l’horlogerie suisse en partageant sa passion.

Le CEO de Luxexpo The Box conclut sur l’adéquation du salon par rapport à la stratégie de sa société qui s’est fixée des objectifs concrets et ambitieux en matière de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) : « Les passionnés d’art et d’antiquités et nous-mêmes sommes séduits par le caractère écoresponsable de l’art et des antiquités puisque les pièces passent de main en main depuis des siècles voire des millénaires – une démarche à l’opposé de la culture du jetable. »

Les visiteurs sont conviés à venir découvrir cette nouvelle édition qui promet d’être exceptionnelle. Un restaurant gastronomique accueillera les visiteurs et un savoureux brunch sera organisé le dimanche. Toutes les informations figurent sur le site web.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

MPG
09/08/2022 Communiqué

Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...

MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...

Molecular Plasma Group
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2022 Communiqué

Apex Group rolls out EDB digital banking platform

Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...

Apex
Laurent Turmes
05/08/2022 Carrières

Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...

POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...

POST Luxembourg
Maxhealth - FGH
04/08/2022 Partenariat

Foyer Global Health est nommé réassureur de MaxHealth sur ...

Foyer Global Health, l’assureur spécialisé en couverture santé des expatri...

FOYER
Peter Hughes

Apex Group closes transformative acquisition of Sanne

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or the “Group”), a global financial servic...

Apex
Klückers Eric
02/08/2022 Carrières

Eric Klückers nommé Administrateur - délégué de Contern...

Dans sa réunion de juillet 2022 le Conseil d'Administration a nommé M. Eric K...

Contern S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus