PwC Luxembourg signe une alliance avec Dataiku

fr en

Dans le cadre de sa stratégie d'investissement en  technologie, PwC Luxembourg annonce la signature d'une alliance avec Dataiku. PwC souhaite offrir à ses clients une solution  combinant l’expertise métier avec celle de la donnée, permettant ainsi aux utilisateurs de devenir autonomes dans le déploiement à grande échelle de l'Intelligence Artificielle (IA).

<< Retour
27/04/2022 | Partenariat
  • Thierry Kremser

    Thierry Kremser, Data & Analytics Leader, PwC Luxembourg

Dans un marché mondial où la plupart des organisations développent rapidement leur capacité d'analyse des données et d’IA, il est essentiel de systématiser leur utilisation dans toute l’entreprise et de piloter au mieux ces activités.

Lorsqu'il s'agit d'utiliser dans l'ensemble de l'organisation des applications d’IA développées par une équipe d’experts, notamment les data scientists, le chemin pour fournir des solutions à grande échelle est souvent complexe. Les équipes métier et informatiques, aussi bien que celles qui gèrent les données, ont besoin d'une approche systématisée qui, en plus de la puissance de la technologie, rassemble les talents, et offre aux équipes les outils collaboratifs qui leur permettront de gérer au mieux les projets d'IA.

C'est pour cette raison que PwC Luxembourg s'est associé à Dataiku pour offrir à ses clients une solution qui réunit excellence métier et expertise sur les données afin de rendre autonomes les équipes des clients, notamment les équipes métier,  et fournir de l'intelligence artificielle à grande échelle.

Dataiku est l'une des principales plateformes de science de la donnée et d’apprentissage automatique (Data Science & Machine Learning). PwC Luxembourg utilise Dataiku pour conseiller ses clients de A à Z dans leur transformation vers l’IA. PwC peut compter sur une connaissance pointue de l’industrie et du marché, ce qui lui permet de comprendre au mieux les enjeux des clients et de définir leurs futures solutions d'IA. PwC Luxembourg dispose également d'experts certifiés sur Dataiku, qui sont en mesure de soutenir la conception de l'architecture, le déploiement de la solution et la mise en œuvre des applications d'IA.

Les principaux domaines d'intervention sont les suivants : co-conception et implémentation de cas d'utilisation de l'intelligence artificielle, conduite du changement, montée en compétence des équipes commerciales, formation des data scientists.

Les clients peuvent également s’attendre à d’autres avancées. Par exemple, la plateforme PaaS (Platform-as-a-Service) est attendue pour la fin de l'année. Cela signifie que PwC Luxembourg pourra héberger la solution de Dataiku pour ses clients afin qu'ils puissent déployer des modèles d'IA et créer des solutions métier dans un environnement sécurisé, sans avoir à déployer la plateforme sur leur infrastructure.

Par la suite, PwC proposera des solutions IA en tant que service (AI as-a-Service) pour automatiser le reporting de ses clients ou fournir des modèles d'IA prêts à l'emploi.

Thierry Kremser, Data & Analytics Leader, PwC Luxembourg déclare : "PwC a déjà une grande expérience dans la mise en œuvre de la plateforme Dataiku dans des environnements complexes, ainsi que dans la conception et la réalisation de cas d'utilisation de Data & AI avec Dataiku pour divers secteurs (douanes, gestion des risques financiers, détection de fraudes, etc.) PwC Luxembourg et Dataiku ont une vision commune de la valeur de l'IA collaborative et accessible à tous. PwC Luxembourg investit dans beaucoup de compétences au sein de ses équipes par exemple, en réunissant des data scientists, des analystes, des ingénieurs et des architectes. C’est une excellente combinaison pour soutenir nos clients, et Dataiku travaillera avec nous pour encadrer les utilisateurs et les aider à adopter l'IA avec Dataiku."

Gregory Herbert, Senior Vice President & General Manager, EMEA chez Dataiku, déclare : “PwC et Dataiku travaillent en étroite collaboration pour améliorer les solutions du secteur. Il s'agit notamment d'aider les clients de PwC en matière de gouvernance de l'IA et de faire d'autres solutions sectorielles une réalité pour les clients. L’alliance s'attachera à aider les clients de PwC à relever les défis métier les plus difficiles grâce à l'IA. En particulier pour les institutions financières et publiques au Luxembourg et à travers l'Europe. Cela comprend la finance, la fiscalité, la détection des fraudes, la lutte contre le blanchiment d'argent, etc. Il s'agit d'une relation à long terme qui soutiendra les clients dans leur adoption à grande échelle de l'IA. "

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Alsego
30/12/2022 Communiqué

Une nouvelle solution de protection contre le phishing cré...

ALSEGO a lancé le 7 novembre une nouvelle solution pour protéger les organisat...

Alsego
Julie Becker CEO LuxSE 01 web
01/12/2022 Communiqué

Symbiotics Investments brings world’s first INR-denominate...

2022 was a key year for gender finance, which saw an increase in gender-focused ...

Bourse de Luxembourg
Laurent Lessuise -Réviseur dentreprises Baker Tilly Audit  Assurance
01/12/2022 Communiqué

Baker Tilly Audit & Assurance poursuit sa croissance et dém...

Xavier Galloro et Laurent Lessuise, acquièrent le titre de Réviseurs d’entre...

Baker Tilly
Labgroup-DTH-Grass (1)
01/12/2022 Communiqué

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) obtient le renouvellement de ...

Labgroup vient d’obtenir le renouvellement de ses diverses certifications ISO ...

Labgroup
PAYCO2515 Caritas JC DECAUX BL
30/11/2022 Communiqué

Payconiq fait une double bonne action pour les fêtes de fin...

Pendant les fêtes de fin d'année, Payconiq, votre solution de paiement digital...

Payconiq
arton8413

Une étape importante dans l’acquisition de LeasePlan par ...

Le 5 octobre, ALD SA a formellement notifié la transaction ALD Automotive-Lease...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus