Kleos lance avec succès les satellites de la Mission de Patrouille

fr

Le troisième groupe augmente la capacité et les compétences de la constellation

<< Retour
04/04/2022 | Communiqué
  • 01  Transporter-4 SpaceX - Source SpaceX

    Source : SpaceX

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), a lancé avec succès son troisième groupe de satellites, la Mission de Patrouille, le 1er avril 2022 à bord de la mission Transporter-4 de SpaceX.

Le véhicule de transfert orbital D-Orbit transportant les quatre satellites de la Mission de Patrouille a été déployé avec succès sur une orbite héliosynchrone de 500 km après avoir été lancé depuis Cap Canaveral en Floride. Après le déploiement des satellites Kleos à partir du véhicule de transfert orbital, le constructeur de satellites, Innovative Solutions In Space (ISISPACE), apportera son assistance au lancement et à la phase d'exploitation précoce (LEOP), y compris la mise en service du système en orbite et la manoeuvre finale des satellites dans leur formation opérationnelle.

Les satellites de la Mission de Patrouille augmentent la capacité globale de collecte de données de Kleos de 119 millions de km² par jour et intègrent des capacités de collecte de spectre de fréquences supplémentaires, permettant la géolocalisation des transmissions radar en bande X dans la gamme 8500 -9600 MHz. Le radar maritime en bande X est couramment utilisé pour éviter les collisions à bord des navires, même lorsque les systèmes de suivi tels que le système d'identification automatique (AIS) sont désactivés. Le lancement et le déploiement réussis porteront la constellation en orbite terrestre basse de Kleos à 12 satellites et amélioreront les revisites quotidiennes moyennes dans les principaux domaines d'intérêt pour la clientèle, par ex. sur la zone située entre 15 degrés de latitude nord et sud de l'équateur à environ cinq fois par jour.

Le Directeur technique de Kleos, Vincent Furia, a déclaré : « Chacun de nos nouveaux groupes offre une plus grande capacité de collecte de données et de géolocalisation. En un peu plus d'un an, nous avons lancé trois groupes de satellites, avec un quatrième prévu pour le milieu de cette année. Le rythme auquel nous construisons notre constellation témoigne de la qualité de notre équipe et de nos partenariats avec nos fournisseurs.

« La capacité supplémentaire de géolocalisation en bande X offrira une plus grande cohérence et précision aux clients, leur permettant de localiser les navires qui émettent des signaux radar en bande X, tels que ceux qui pourraient être impliqués dans des activités illicites et échapper aux systèmes d'identification automatique (AIS).

« Alors que nos premiers satellites de Mission d’Exploration se concentraient sur les collections de latitude moyenne, y compris la mer de Chine méridionale, les satellites de Vigilance et de Patrouille augmentent nos capacités et offrent une couverture mondiale. Des groupes supplémentaires augmentent non seulement le volume de données de géolocalisation que nos clients peuvent acheter, mais également leur valeur pour établir des modèles de vie de base et améliorer la détection d'activités illégales telles que le trafic de drogue et de personnes, les problèmes de sécurité aux frontières et le piratage.

« L'ensemble de données GEOINT accessible et rentable de Kleos complète et s'intègre aux données commerciales existantes, offrant à nos clients une vue plus complète de ce qui se passe sur le terrain. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kleos satellite  Source -Tamara Bertels Fotografie
06/10/2022 Communiqué

La Mission d’Observation prête pour l’intégration de l...

Le lancement de la Mission d’Observation est prévu à bord du Transporter-6 d...

Kleos Space S.A.
Kleos KSF1 mission artwork
28/09/2022 Communiqué

National Reconnaissance Office Awards Commercial RF Capabili...

Kleos has been awarded a contract with the National Reconnaissance Office (NRO) ...

Kleos Space S.A.
Alan Khalili CFO Kleos (002)
13/07/2022 Carrières

Kleos Space nomme son nouveau directeur financier pour pours...

Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1, Kleos), fournisseur de données de ...

Kleos Space S.A.
Kleos KSF1 Mission patch (002)

Lancement du quatrième groupe de Kleos planifié sur la pro...

Le lancement est prévu pour septembre-novembre, environ six mois après le lanc...

Kleos Space S.A.
6U CubeSat Platform rendering - source ISISPACE (002)
31/05/2022 Communiqué

Kleos conclut un accord avec l’US Navy pour un exercice de...

Kleos Space Inc. (filiale américaine de Kleos Space S.A.), fournisseur de donn...

Kleos Space S.A.
Dawn Harms Independent Director to the Board Kleos copy
17/05/2022 Communiqué

Nominations au Conseil d'administration de Kleos

Les changements renforcent encore l’équipe mondiale de Kleos avec une expéri...

Kleos Space S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus