Une cinquième saison pour l’accélérateur de start-up Orange Fab

fr

Orange Luxembourg, lance la cinquième saison de son programme de soutien aux jeunes entreprises innovantes. Le thème de cette année ciblera la création de nouvelles expériences (RA/RV/métavers), avec un accent mis sur les nouvelles expériences de vente au détail et en magasin, le divertissement, la technologie dans le domaine du sport, la cybersécurité et les soins de santé. Les lauréats, rejoindront le programme d'accélérateur pour les 6 prochains mois et auront la possibilité de tester leurs projets avec les équipes d'Orange Luxembourg.

<< Retour
21/03/2022 | Communiqué
  • 1200px-Orange logo.svg

Orange Luxembourg invite les start-up à proposer leur candidature en vue d’accéder à son programme d’accélérateur. Les projets sélectionnés pourront bénéficier du soutien des experts du groupe Orange et s’appuyer sur son vaste réseau de contacts et de distribution. Pour ces jeunes acteurs, c’est aussi une opportunité unique d’envisager des accords commerciaux avec les équipes de l’opérateur et de profiter d’opportunités uniques au sein du Groupe Orange mondial.

Proposer de nouvelles expériences

Orange Fab est le plus grand accélérateur international de start-up. Pour cette nouvelle saison, le programme se réinvente et propose un thème dans l’ère du temps : les nouvelles expériences de vente au détail et en magasin, le divertissement, la technologie dans le domaine du sport, la cybersécurité et les soins de santé. La réalité augmentée, la réalité virtuelle et le métavers seront mis en avant pendant 6 mois et constitueront des défis que les candidats devront relever.

« Aujourd’hui, ces technologies intègrent progressivement de nombreux domaines d’activité. Leur fort potentiel se révèle notamment dans le domaine du commerce et du jeu, explique Corinne Lozé, CEO d’Orange Luxembourg. Nous sommes convaincus qu’elles peuvent aussi contribuer à transformer l’approche commerciale, permettre d’envisager de nouvelles manières de créer du lien, d’échanger les uns avec les autres. Notre souhait, avec cette nouvelle saison d’Orange Fab, est de pouvoir explorer ces possibilités en soutenant des acteurs qui investissent dans ces technologies, en permettant à leurs solutions d’émerger. »

Appel à candidatures jusqu’au 20 avril

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 avril 2022. Cinq seront sélectionnées parmi celles reçues. Ces start-ups seront invitées à prendre part à un concours de pitch qui se tiendra devant un jury composé des dirigeants d’Orange début juin. Les lauréats rejoindront le programme d'accélérateur pour les 6 prochains mois et développeront de nouveaux projets avec les équipes d'Orange.

Quelles seront les start-up qui succéderont à EmailTree ?

L’une des dernières éditions de l’Orange Fab avait notamment intégré EmailTree, start-up luxembourgeoise qui a récemment mené à bien une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Cette société a développé une solution innovante basée sur des techniques d’intelligence artificielle (IA), utilisées pour analyser le contenu d'un email et générer une réponse. Des technologies de type NLP (Natural Language Processing), NLU (Natural Language Understanding), ML (Machine Learning) sont combinées pour offrir un gain de productivité important pour la gestion des emails clients.
« L’innovation est au coeur de la stratégie de notre groupe. À travers Orange Fab, Luxembourg nous entendons soutenir les acteurs luxembourgeois innovants, moteurs essentiels de la transformation numérique des organisations, poursuit Corinne Lozé.

Orange Fab est l’une des nombreuses initiatives menées par Orange Luxembourg en soutien aux start-up. Récemment, en partenariat avec Silicon Luxembourg, l’opérateur a aussi lancé une nouvelle saison de « The Evelator », une série de capsules vidéo diffusées sur RTL et sur les réseaux sociaux. Dans celles-ci, des dirigeants présentent leur start-up en 30 secondes depuis l’ascenseur Pfaffenthal, le temps de la montée.

Informations pratiques:

Les inscriptions à la 5e édition d’Orange Fab sont ouvertes du 21 mars 2022 au 20 avril 2022. L’opérateur sélectionnera ensuite 5 start-up qui participeront au concours de pitch début juin, devant un jury composé de cadres d’Orange et de spécialistes des start-up. Les lauréats bénéficieront du programme pendant 6 mois, de juin à décembre, et développeront de nouveaux projets avec les équipes d’Orange.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.orangefab.lu

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Terrains Orange dans The Luxembourg Metaverse

Orange Luxembourg prend ses quartiers dans le metaverse avec...

Orange Luxembourg a fait l’acquisition de deux terrains au sein du nouveau met...

Orange Luxembourg
Julie Becker CEO LuxSE 01 web
29/06/2022 Communiqué

LuxSE named Stock Exchange of the Year by Environmental Fina...

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) has been granted the ‘Stock Exchange of ...

Bourse de Luxembourg
Luxair

Luxair lève le voile sur sa nouvelle livrée, signée Marco...

Renaissance, avenir, tradition... tant d’illustrations qui fourmillent sur la ...

Luxair
Michael Sheahan (002)
29/06/2022 Communiqué

Apex Group wins mandate from Encore Capital Management

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...

Apex
PR-LUXHUB launches the new version of its Marketplace

Luxhub launches its new marketplace

A trusted platform for all Open Finance initiatives.

luxhub
Bâloise-Assurances-Luxembourg

Bâloise Luxembourg et ImmoPass lancent Home Vefa, un nouvea...

ImmoPass, premier organisme de contrôle technique immobilier au Luxembourg, et ...

Baloise

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus