Le Championnat d’Europe FIA de courses de camions devient le « GOODYEAR FIA European Truck Racing Championship »

fr en de

Goodyear renforce son partenariat de longue date avec le Championnat d’Europe FIA de courses de camions pour devenir son sponsor principal. 

<< Retour
16/03/2022 | Partenariat
  • Goodyear FIA ETRC  announcement

 Engagé depuis de nombreuses années dans les sports mécaniques, Goodyear renforce son partenariat avec le Championnat d’Europe FIA de courses de camions en devenant son sponsor principal. À partir de cette année, la série sera officiellement connue sous le nom de « Goodyear FIA European Truck Racing Championship », ou « Goodyear FIA ETRC ». 
 
Le « Goodyear FIA European Truck Racing Championship » représente le summum de la course de camions. Ce championnat permet à l’industrie du transport de tester des technologies inédites, démontrer les performances et la longévité des pneumatiques et des véhicules et présenter des innovations pour un avenir durable. En 2022, les équipes vont mettre à l’épreuve les pneumatiques Goodyear sur les meilleurs circuits d’Europe, comme pour les activités quotidiennes de transport. 
 
Le Championnat FIA ETRC a été la première compétition FIA à n’utiliser que du biocarburant HVO 100, en 2021. Fort de son expertise dans la conception et la production de pneumatiques haute- performance, robustes et à faible émission de CO2, Goodyear travaillera en étroite collaboration avec l’ETRA (European Truck Racing Association) pour continuer de proposer des technologies innovantes, respectueuses de l’environnement et avec une longévité significative. Les performances pneumatiques et les solutions de maintenance prédictives permettent de réduire les coûts d’exploitation et les temps d’immobilisation tant dans les opérations de transport quotidiennes que dans les compétitions FIA ETRC. 
 
Maciej Szymanski, directeur marketing des pneumatiques industriels de Goodyear Europe, commente : « Nous sommes ravis de renforcer notre engagement dans le Championnat d’Europe de courses de camions en devenant le sponsor en titre. En tant que marque de pneumatiques très présente dans l’histoire de la Formule 1 et le fournisseur officiel de pneumatiques pour de nombreux championnats internationaux tels que le Championnat du monde d’endurance (WEC) et la NASCAR, nous avons un socle solide dans les sports mécaniques. Notre position s’est renforcée avec ce championnat qui porte le nom de Goodyear. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’European Truck Racing Association pour un avenir durable. Les conditions extrêmes des courses constituent un banc d’essai remarquable. Elles nous permettent de recueillir des informations sur la déformation, la température et la résistance au roulement des pneumatiques. Nous continuons d’innover pour répondre aux besoins des teams et des transporteurs, grâce à des matériaux durables et en développant des solutions et des pneumatiques efficaces et intelligents. » 
 
Georg Fuchs, directeur général de l’ETRA, a déclaré : « L’ETRC de la FIA devient une plate-forme de recherche et de développement pour les technologies durables de l’industrie du transport routier. Goodyear et l’ETRC FIA partagent le même objectif : introduire des solutions durables dans l’industrie. Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Goodyear et d’intensifier nos engagements pour un avenir plus durable de la course de camions. » 
 
Goodyear est le partenaire pneumatique officiel de compétitions qui utiliseront le biocarburant HVO 100 : le Championnat du Monde d’Endurance FIA (dont les 24 Heures du Mans) et les European Le Mans Series. Goodyear est également partenaire de courses 100% électriques, comme la FIA ETCR et l’eTouring Car World Cup, où chaque équipe bénéficie d’une version surmesure du pneumatique Goodyear Eagle F1 SuperSport. Il a été développé spécifiquement pour les véhicules électriques performants. 
 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Julie Becker CEO LuxSE 01 web
29/06/2022 Communiqué

LuxSE named Stock Exchange of the Year by Environmental Fina...

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) has been granted the ‘Stock Exchange of ...

Bourse de Luxembourg
Luxair

Luxair lève le voile sur sa nouvelle livrée, signée Marco...

Renaissance, avenir, tradition... tant d’illustrations qui fourmillent sur la ...

Luxair
Michael Sheahan (002)
29/06/2022 Communiqué

Apex Group wins mandate from Encore Capital Management

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...

Apex
PR-LUXHUB launches the new version of its Marketplace

Luxhub launches its new marketplace

A trusted platform for all Open Finance initiatives.

luxhub
Bâloise-Assurances-Luxembourg

Bâloise Luxembourg et ImmoPass lancent Home Vefa, un nouvea...

ImmoPass, premier organisme de contrôle technique immobilier au Luxembourg, et ...

Baloise
Virtual Rangers

Virtual Rangers et The Dots lancent le Luxembourg Metaverse

Au Luxembourg, le métavers se conjugue déjà au présent : Virtual Rangers et ...

The Dots

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus