Changeons ! Agissons ! Le fil vert de la future communication du groupe Cactus
En tant qu’entreprise familiale Cactus est depuis ses origines en 1967 consciente de sa triple responsabilité, économique, écologique et sociale. L’enseigne invite actuellement à découvrir sur le tout nouveau site internet www.cactus.lu. leurs actes pionniers durables qui viennent d’y être couchés par écrit.
Marc Hoffmann, directeur marketing de Cactus, explique que l’objectif de cette rubrique est non pas de se perdre dans des historiques, mais de permettre d’avoir une vue complète de tous les engagements durables et sociaux de Cactus pris depuis 1967. Si synthétiser ces presque 200 engagements est une chose de faite, accélérer et renforcer la dynamique en matière de respect de l’homme et de la nature est et restera le fil conducteur. Marc Hoffmann tient à préciser que le succès de la stratégie durable de l’enseigne nécessite des actions synchrones entre producteurs, distributeur et clients. En effet, l’acte d’achat en lui-même boucle la boucle et a le plus grand impact positif sur tout engagement pris.
Cactus vrai acteur du changement
Changeons ! Agissons !, ce sont aussi les actes pionniers durables de l’enseigne. Le respect de l’environnement est cher à Cactus et cela depuis de longues décennies. En date du 18 mars, le groupe Cactus a décidé de passer d’ici 6 mois à une politique de communication réduisant la consommation de papier d’au moins 50% dans un premier temps et encore bien plus dans les mois à venir. La concrétisation de cet engagement durable se fait par vagues et s’inscrit dans la lignée de la campagne « Changeons ! Agissons ! », que Cactus a démarrée en janvier 2021.
À côté des actes, donc engagements économiques, écologiques ou sociaux entrepris, le nouveau site internet cactus.lu permet de découvrir également une nouvelle partie spécifique de mise en avant des promotions actives dans le réseau de vente et promeut le tout récent partenariat entre Cactus et la start-up locale Biscuit App dont Cactus salue les valeurs durables de son CEO, Romain Salvi. Ces nouvelles voies de communication ont comme but commun de switcher la communication papier vers une communication digitale moderne, efficace et écoresponsable.
« Processus se développant par vagues » veut dire que Cactus ne s’arrête pas là, un nouveau support de communication est annoncé pour automne, qui reflétera encore davantage le changement, le renouveau et la décision du groupe de tirer profit des nouveaux moyens technologiques et multimédia pour encore mieux informer ses clients. Plusieurs vagues consécutives faisant réellement preuve des démarches « Changeons ! Agissons ! » de Cactus et leur permettant d’atteindre une future réduction de 345 tonnes de papier/par année. Abstraction faite aux arbres ainsi non abattus cette décision permet également d’éviter 500l d’eau par kilo de papier non produit.
Communiqués liés
Le temps presse : Cactus court pour aider à accélérer la ...
Une fois de plus, Cactus réaffirme son soutien à la Fondatioun Kriibskrank Kan...
Cactus et Fësch Haff annoncent un accord de partenariat aut...
L’enseigne Cactus publie son nouveau partenariat avec la start-up Fësch Haff,...
Cactus et greenworlder signent un partenariat visant à ré...
Cactus annonce son nouveau partenariat avec greenworlder, le nouveau réseau soc...
Encore un succès du Cactus Charity Challenge au profit de l...
L’enseigne Cactus place l’année 2023 sous le signe de la solidarité avec s...
Microlux met en lumière ses 10 entrepreneurs avec le soutie...
Du 24 au 27 mai de 10h00 à 19h00, le Shopping Center Belle Etoile accueillera l...
La Belle Etoile a reversé 7.380 € aux associations « Ca...
Comme chaque année, le « Velooccasiounsmaart » organisé par la Belle Etoil...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche